Passer un weekend en famille en Bourgogne

week end en bourgogne

La Bourgogne dans la région centre-est est un coin de France préservé, où vous pouvez poser votre valise. Les visites et activités vous permettent d’ajuster votre parcours culturel et naturel selon vos envies ! Que faire en Bourgogne ? Quelles activités pour ses enfants ? Quand partir ? Comment organiser son week-end en Bourgogne ? Lisez ce guide pratique.

Organisez un circuit en Bourgogne avec vos enfants

 Pourquoi ne pas faire une visite organisée avec un guide, vous permettant de découvrir la région Bourgogne. Voici quelques idées : en petit groupe, vous découvrirez la campagne de l’Auxois le long du Canal de Bourgogne et ses villages pittoresques. Vous pouvez également visiter l’Abbaye UNESCO de Fontenay. Y compris le transport et les billets. week end œnologie bourgogne et visite de Beaune : vous suivrez les plus belles routes des vins de Bourgogne, dégusterez les vins sélectionnés de Beaune et du Château de Beaune, et visiterez les rues historiques de Beaune. Y compris le transport, les services d’experts en vin, et l’Oenotourisme bourgogne. Vélo et sejour degustation vin bourgogne dans ses vignobles : combinez le vélo dans les vignes avec dégustation de vins et spécialités locales comme le jambon et le fromage persillé. Jetez un œil sur winalist.fr pour plus d’idées !

Passer un week-end œnologique en Bourgogne

Se promener le long de la route spéciale des jardins de Bonn Hill et Night Hill est une invitation à un voyage œnotourisme bourgogne et sensoriel. Certains noms évocateurs, comme Pommard, Meursault, Gevrey-Chambertin ou encore Chambolle-Musigny, font briller et saliver les papilles de nombreux amateurs de vins. La Bourgogne est un excellent premier vignoble bourgogne, il faudra marcher de clos en clos pour trouver des vins rares à la production secrète afin de profiter pleinement des plaisirs pendant votre séjour dégustation vin bourgogne. Dans votre plan d’hébergement dégustation de vins de Bourgogne, on vous invite à rencontrer des vignerons qui vous feront déguster leurs vins et vous enseigner leurs secrets de fabrication. Visiter le célèbre vignoble bourgogne et leurs caves et domaines, se balader dans les vignes, participer à un séminaire œnologique ou cours en Bourgogne, déjeuner au domaine, et même découvrir l’art de la barrique. L’univers des vins de Bourgogne n’a plus de secrets pour vous !

Une famille marchant le long du canal de Bourgogne !

 Vous pourrez vous promener le long du Canal de Bourgogne à pied ou à vélo. Où suit la piste cyclable de 175 kilomètres le long du chemin de halage du Canal du Nivernais ? Pourquoi ne pas faire une petite croisière fluviale de quelques heures ou passer un week-end en Bourgogne avec sa famille ? Vous pouvez traverser le canal de Bourgogne, le plus long canal d’une longueur de 240 kilomètres, reliant la vallée de l’Yonne à la Saône. Le canal du Nivernais, long de 174 kilomètres, relie Auxerre et Deze, vous fait traverser les magnifiques paysages bourguignons, et surtout, vous pouvez vivre une véritable aventure en famille ! Pour une balade nature pendant votre week end en bourgogne entre famille, direction Parly : vous pourrez vous promener dans la châtaigneraie par des sentiers balisés. L’équipe pédagogique vous dit tout sur le châtaignier. Vous pouvez également escalader le célèbre rocher de Solutré : de ces hauteurs, vous pourrez admirer le vaste panorama de vignoble bourgogne.

Baignade, 2 châteaux sympas et musée de La Fabuloserie !

 Vous vous posez encore la question : que faire en bourgogne ? Aller au Lac des Settons près de Montsauche-les-Settons ! En été, ce plan d’eau dispose d’une plage surveillée. Il dispose également d’une base nautique et d’un quai. Vous pourrez pratiquer le canoë, le pédalo, la planche à voile et d’autres activités. Un autre plan d’eau est celui des eaux de Montagny-lès-Beaune sur la Côte d’Or, avec des zones de baignade entièrement équipées, des plages, des toboggans, et même un mur d’escalade aquatique. Si vous cherchez un parc à thème nature pour votre week-end en bourgogne, emmenez vos enfants au Parc Touristique des Combes au Creusot : une vingtaine d’attractions vierges pour vous amuser en famille. Des installations d’amusement colorées, comme d’énormes jouets ! Vous montez sur un tonneau en bois et descendez la rivière, volez dans une mini montgolfière, naviguez dans une rivière de l’ouest, etc. Vous pouvez passer du temps de qualité avec votre famille en mode 100 % amusant. Vous pouvez également prendre le train à vapeur, qui parcourt 10 kilomètres au milieu de la campagne bourguignonne. À part votre sejour degustation vin bourgogne, vous pouvez également visiter les châteaux de Couches et de Sully ! Au Château des Couches, un guide bien habillé fait revivre les enfants au Moyen Âge. Au Château de Sully, vous pourrez également parcourir les parcs, les potagers et les pigeonniers. Si vous souhaitez que toute la famille voyage dans l’univers magique, insolite et déjanté, direction le Musée de la Fabuloserie dans l’Yonne : des œuvres d’art originales sont réalisées à partir de matériaux issus de l’environnement de l’artiste.

Les activités touristiques à Quiberon
Réserver en ligne une location de chambre d’hôte dans l’Ain