Guide pour les différentes options de voitures avec chauffeur

voitures avec chauffeur

Les entreprises de location de voitures se rivalisent d’offres pour répondre aux besoins de la clientèle. À l’heure où elles sont grandement sollicitées pour différents types de déplacements, elles revisitent et complètent au mieux leurs formules de location. De plus en plus d’entre elles sont orientées vers la location de véhicule avec un chauffeur au service des locataires. Cette option qui a des intérêts répond aux besoins spécifiques des clients. Les options proposées dans le contrat de location de véhicule avec chauffeur Différente de la LLD et de la LOA, la location temporaire d’une voiture peut s’avérer très pratique. Pour ceux qui n’aiment pas prendre la route ou qui doivent emprunter un trajet qu’ils ne connaissent pas, cette solution est de mise. La location de véhicule avec chauffeur s’avère utile dans de nombreuses situations. Et le top dans tout cela, c’est que différentes options et prestations sont offertes, à choisir en fonction de vos besoins réels.

Pour les parcours qui ne sont pas trop longs, la formule « Kilométrage limité » est recommandée afin de bénéficier d’un meilleur tarif. Vous aurez à votre disposition une belle voiture et un chauffeur sans être game over niveau budget. Vous pouvez même demander des accessoires spécifiques comme un GPS Portable, un siège bébé ou encore une glacière. Mais si vous avez un très long trajet prévu, le kilométrage illimité est une bonne alternative. Si vous optez pour le kilométrage limité et que vous dépassez le seuil fixé, une surfacturation au kilomètre sera appliquée, ce qui pourra vous coûter cher.

En louant une voiture avec chauffeur, vous pouvez vous rendre partout où vous voulez sans avoir à vous soucier de la circulation. Assurez-vous tout simplement de respecter les conditions fixées dans le contrat pour éviter de payer plus. Cela concerne surtout le dépassement horaire. Rendez-vous sur ce site pour trouver un chauffeur Saint Tropez Nice.

Quels véhicules choisir ?

L’avantage avec la location de voiture avec chauffeur c’est que vous aurez droit à une large catégorie de véhicules, généralement désignés par les lettres A, B, C, D, etc. Si la catégorie A correspond à une petite voiture de type Twingo ou 107, la catégorie D correspond aux grandes voitures comme les camionnettes. Pour choisir la catégorie adaptée, vous tiendrez naturellement compte de votre budget, mais également du nombre de passagers ! Pour valider la réservation, vous devrez mentionner clairement la catégorie souhaitée.

Puisque vous louerez des véhicules avec chauffeur, vous n’aurez pas à prendre le volant. Cependant, n’oubliez pas de vérifier l’état de la voiture, à l’intérieur et à l’extérieur pour éviter toutes sortes de désagréments une fois sur la route. En ce qui concerne le kilométrage de départ, il doit exactement être à celui indiqué sur le contrat.

De manière générale, l’assurance est incluse dans le coût de la location. Cette formule permet de couvrir les dommages matériels et corporels susceptibles de survenir pour que vous puissiez profiter de votre trajet l’esprit serein. En ce qui concerne le paiement, l’organisme loueur devrait vous proposer différentes options que vous choisirez selon votre disponibilité.

Quels avantages de louer une voiture ?

Que ce soit pour le tourisme, pour les voyages d’affaires ou juste des activités ponctuelles, avoir un chauffeur privé à sa disposition est toujours réconfortant. Raison pour laquelle il est fréquent de faire recours à la location avec chauffeur pour assurer ses activités. Et on doit admettre que cette option comporte de nombreux avantages, dont la sécurité. Pour le concessionnaire, mettre en location un véhicule avec chauffeur est rassurant, tandis que pour le locataire, c’est un moyen de se déplacer en toute sécurité sans se faire du souci à propos du trajet.

Cet avantage se fait surtout lorsque vous voyagez dans une ville que vous ne connaissez pas très bien et où le chauffeur professionnel prend le volant pour vous conduire à destination. Pour les voyages d’affaires par exemple, laisser la conduite à un professionnel permet de mieux se focaliser sur les affaires urgentes et importantes à examiner. Et on n’y pense pas souvent, mais cette solution permet de faire de belles économies.

Dès le début du contrat, vous pouvez indiquer clairement vos besoins que le chauffeur s’empressera de satisfaire. Professionnel dans son métier, il saura aussi faire preuve de discrétion. L’option est donc à privilégier sans retenue si vous avez une soirée un peu trop arrosée en vue.

Profiter du trajet avec un chauffeur

Opter pour une location de véhicules avec chauffeur est plus ou moins un moyen de voyager en mode VIP. En effet, l’expérience reste la même avec une voiture à votre disposition un chauffeur qui vous accompagne partout. Installé confortablement à l’arrière du véhicule, vous oublierez vite le trafic bruyant, les bouchons ainsi que le maniement fatigant du volant. D’ailleurs, vous pourrez louer des limousines. Vous serez libre de profiter du trajet ou encore de vous reposer en toute sérénité. Pour les voyageurs professionnels, laisser la conduite à un chauffeur permet de préparer leur réunion ou leur briefing. Ils pourront même utiliser le téléphone pour réussir leur rendez-vous par exemple.

En plus de cela, l’organisme loueur pourra vous proposer différents types de véhicules selon les spécificités de vos trajets. Cela permet d’éviter les difficultés de voyage, puisque le concessionnaire se chargera de remplacer automatiquement le véhicule pour qu’il soit plus conforme à vos attentes. Cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas à vous préoccuper des frais d’entretien régulier.

Et pour couronner le tout, les chauffeurs privés sont de grands connaisseurs de la ville et de la route. Puisque les ruelles de la grande ville n’ont pas de secret pour eux, ils peuvent prendre des raccourcis de sorte que vous arriviez à votre rendez-vous à temps. En ce qui concerne les touristes, aucune option n’est plus intéressante que la location de voiture avec chauffeur pour admirer la ville sans stress.


Transport aérien en Espagne : tout savoir !
Voyages en bus en France et en Europe, pas chers !