Hôtel THE AMERICAN COLONY

Publié le : 29 janvier 20193 mins de lecture

Il y a des lieux qui valent le détour rien que pour leur histoire. L’hôtel American Colony en fait partie et a bien d’autres intérêts. Palais d’un ancien pasha, le bâtiment historique a été transformé en une communauté caritative chrétienne en 1881, et à la demande du baron Ustinov (grand-père de l’acteur Peter Ustinov), en hôtel en 1902. Depuis lors, se cache derrière ses hauts murs de pierre, un sanctuaire calme au cadre authentique et raffiné.
L’Amercian Colony est aujourd’hui un Boutique hôtel composé de 4 bâtiments – le Main House, l’East House, le Palm House et le Cow Byre et de trois jardins luxuriants, faisant pousser des oliviers, des fleurs tropicales et des herbes utilisées dans les restaurants. Un havre de paix, idéal pour échapper au buzz incessant de la ville, qui fut et est toujours le premier choix des personnalités en recherche d’un moment hors du temps, tels que Lawrence d’Arabie, Winston Churchill, Bob Dylan, Uma Thurman, Tony Blair, ou encore Mikhail Gorbachev.

Situé à la périphérie de Jérusalem Est et Ouest, l’American Colony est un îlot de paix, autrefois habité par des américains et suédois et tenu aujourd’hui par un Suisse, dans lequel tous peuvent partager la même table. L’établissement est à dix minutes à pied de la porte de Damas et de la Vieille Ville. Le tramway à proximité offre la possibilité de se rendre facilement au centre-ville moderne de Jérusalem.

L’American Colony d’aujourd’hui perpétue la tradition d’une hospitalité de la plus haute qualité. Les espaces intérieurs sont élégants et confortables, dans un style ottoman, avec des arcs, des tapis orientaux, des céramiques arméniennes et des sols en pierre polie. Les 96 chambres et suites sont spacieuses, équipées de façon moderne et offrent un cadre feutré et romantique. Il y a une piscine extérieure chauffée, un sauna suédois, une large sélection de massages et une salle de sport ultramoderne.

Vos clients apprécieront le choix de restaurants gastronomiques du chef David Dides : le Courtyard Restaurant à l’ombre des mûriers, l’Arabesque servant une cuisine orientale et internationale, le Val’s Brasserie, ou encore le Terrace Café. En soirée, ils profiteront de l’un des deux bars réputés.

Hôtel MAMILLA
Hôtel KING DAVID

Plan du site