Egypte : faire une croisière sur le Nil

Le Nil est le plus long fleuve du monde, avec une longueur de 6 650 kilomètres. C’est un grand fleuve qui coule vers le nord en Afrique du Nord. Les principaux affluents du Nil sont le Nil blanc et le Nil bleu. La majorité des villes et des sites culturels et historiques égyptiens sont au bord du Nil. Le fleuve se termine par un grand delta qui se jette dans la mer Méditerranée. La croisière sur le Nil est l’un des meilleurs voyages qu’un voyageur puisse faire. L’expérience que vous vivrez est loin d’être ordinaire et est vraiment inoubliable.

Le Nil : un fleuve plein d’histoire

L’egypte est une terre ancienne qui possède des monuments et des temples fascinants décorés de mystérieux hiéroglyphes. Rien de mieux qu’une croisière sur le Nil à la manière des pharaons royaux pour découvrir cette culture unique. Depuis des siècles, le Nil est au centre de la vie en Egypte. Dans l’Antiquité, la civilisation égyptienne s’est appuyée sur les crues du Nil pour créer des terres fertiles. Cela a permis de développer l’agriculture dans un paysage par ailleurs désertique. Les fouilles menées le long du Nil ont mis au jour de vastes quantités de vestiges remontant à l’Antiquité. Une croisière sur le Nil vous fera découvrir cette région ancienne et richement peuplée sur le plan historique. Vous ne devez pas non plus oublier que vous empruntez une route royale. En effet, les Pharaons ainsi que la reine Cléopâtre voguaient sur le Nil. Pour en apprendre plus sur le Nil, cliquez ici.

Pourquoi une croisière sur le Nil ?

Aller à la rencontre d’une autre contrée est toujours un plaisir pour les grands aventuriers. Et ce, même si la destination est souvent différente de ce que les organisateurs de voyage affichent sur leurs brochures. C’est le cas notamment du fameux fleuve du Nil. En somme, une croisière sur le Nil permet aux visiteurs de voir l’Égypte à travers ses rives. Le Nil a toujours eu une signification importante pour les peuples de l’afrique du Nord, il était le moteur de leur peuple. Aujourd’hui, il fait toujours partie intégrante de la vie quotidienne des soixante-dix millions de personnes qui vivent sur ses rives. Il attire des milliers de visiteurs chaque année. Une croisière tout compris vous permet de découvrir la vie et l’histoire égyptienne à un rythme tranquille. La plupart des croisières durent trois, quatre ou sept jours, et vous êtes en principe, logé dans un hôtel flottant. Vous pouvez déballer vos bagages, vous détendre et siroter une boisson fraîche. Vous pourrez admirer certaines des antiquités les plus fascinantes du pays. Tout cela est possible sans avoir à se déplacer d’un endroit à l’autre.

Comment découvrir le Nil pendant une croisière ?

Il existe plusieurs manières d’aller à la rencontre du Nil. La première étant l’achat aller-retour de son propre chef, les programmes d’échanges ou encore les séjours organisés par les agences de voyage. En général, ces dernières recommandent aux voyageurs de faire une croisière d’une semaine sur le Nil pour une première visite. Avec ce nombre de jours, ils sont suffisants pour que chacun puisse profiter de vacances luxueuses et bien organisées à bord d’un bateau de croisière. Depuis l’aéroport de Louxor, des guides professionnels vous conduiront au bateau. Tout ce dont vous avez besoin, comme l’équipement et le personnel de réception, peuvent être fournis.

L’itinéraire de la croisière comprend des arrêts sur le chemin d’Assouan et le retour. Vous aurez l’occasion de découvrir la culture égyptienne unique et les autochtones lors des escales à Philae, Edfou et Kom Ombo. Pendant la nuit, admirez la vue magnifique sur le Nil depuis les fenêtres de votre cabine. Pendant la journée, vous pourrez prendre des photos de paysages, de bâtiments et de villages tranquilles. Avec tout ce que vous verrez, la croisière est vraiment impressionnante et incomparable.

Que faire pendant une croisière sur le Nil ?

Contrairement aux idées reçues, le fleuve du Nil ne reflète pas uniquement le temps des pharaons, les crocodiles sacrés ou encore les pyramides. En fait, pour les voyageurs qui souhaitent voir les sites historiques, ils peuvent visiter le temple d’Abou Simbel à Assouan. Ils peuvent également visiter le temple de Louxor, le temple d’Hatchepsout à Deir el Bahari, le temple de Philae, etc. Les agences de voyage suggèrent également aux voyageurs de visiter le musée de Louxor qui abrite une excellente collection d’objets et de statues. Le nil peut également être exploré davantage en visitant l’Odyssée présidentielle du Nil ou encore le lac artificiel appelé le lac Nasser.

Une croisière sur le Nil est la seule façon de visiter les temples et les tombes le long des rives du fleuve. Les touristes auront une perspective différente de l’Égypte rurale. Les visites au Caire permettront aux voyageurs de voir les pyramides, les musées et autres antiquités. Le plus souvent, la croisière est comme un hôtel flottant avec le meilleur de l’hébergement. Elle comprend des piscines, des restaurants, des boîtes de nuit et des jacuzzis.

Gîtes et locations de vacances à Lille
Pourquoi opter pour un road trip en France ?