Villes touristiques de Chypre

Aya Napa

A 30 km de Larnaca, c’est la station balnéaire « Branchée  » de l’île. Ancien port de pêche, situé autour d’un monastère vénitien, sa plage de sable doré fera la joie des petits et des grands. La vie nocturne est trépidante sous le ciel étoilé. A voir: le monastère vénitien et le musée de la vie maritime.

Larnaca

C’est l’une des plus anciennes cités au monde. Fondée au XIIIme siècle avant notre ère par les Mycéniens ce fut l’une des cités-royaumes les plus prospères du pays. A coté du lac salé, où hibernent des flamants roses et des oiseaux migrateurs, est érigé le Tekke du Sultan Hala en mémoires de la tante du Prophète Mahomet. La longue promenade du front de mer est ombragée et animée par de nombreuses tavernes à ciel ouvert où l’on peut déguster un verre de ouzo (boisson nationale) ou de vin blanc frais en remontant de la plage. C’est une ville dynamique qui associe avec harmonie le culturel et le balnéaire.

Limassol

Ville côtière très animée et port principal du pays c’est le point de départ idéal pour sillonner le pays. A proximité de sites archéologiques exceptionnels comme l’amphithéâtre de Kourion qui, l’été, accueille des concerts et des festivals de théâtres.

Paphos

Lieu ou est née Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté. Du centre de la ville moderne, jusqu’au petit port et tout au long du bord de mer, se trouvent de nombreux sites qui temoignent de son importance dans l’antiquité, c’est un veritable musée antique à ciel ouvert avec des trésors à ne pas manquer comme la maison de Dyonysos

Vacances en camping : quelle formule choisir ?
Destinations de vacances en Italie : opter pour un circuit en Sicile