Pourquoi partir en voyage à Dubaï?

dubai

Dubaï est la destination à la mode au Moyen Orient depuis quelques temps. Cette ville des Emirats Arabes Unis a poussé comme un champignon ces 20 dernières années. Autrefois petit port de pêche situé au milieu du désert, c’est aujourd’hui une mégalopole visitée chaque année par des dizaines de millions de touristes. Mais alors pourquoi Dubaï attire tant de personnes ? Quels sont les secrets de cette ville ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Une situation géographique stratégique

Dubaï est à la croisée des continents entre l’Asie et l’Afrique. Située à 7h de vol de Paris, l’émirat a tout pour séduire les voyageurs en quête de soleil en hiver. En effet, c’est l’une des destinations les plus proches de l’Europe si vous souhaitez partir en vacances au soleil au mois de janvier ou février.

De plus, comme le décalage horaire est relativement faible (2 ou 3h suivant les périodes), vous ne souffrirez pas du jetlag une fois sur place. Bref, c’est une destination très accessible lorsque l’on veut un grand dépaysement sans pour autant faire le tour du globe.

Des températures chaudes toute l’année

En hiver comme en été, il fait toujours beau et chaud à Dubaï. Il pleut très rarement dans ce pays. Au mois de janvier, vous pourrez profiter de températures entre 20 et 30°c en journée. La température de la mer sera au-delà de 20°C. Dès le mois d’avril, les températures atteignent 30-35°C. Au cœur de l’été, la chaleur est si forte que vous préférerez rester dans les bâtiments climatisés. La haute saison touristique va d’octobre à mai. C’est durant cette période que le climat est le plus agréable pour un séjour à Dubaï.

Des activités pour toute la famille

Dubaï offre une grande diversité d’activités. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges. N’hésitez pas à aller sur ce site pour trouver une liste détaillée et préparer au mieux votre voyage à Dubaï : https://www.participez.com/dubai/. Voici les incontournables :

  • La Burj Khalifa : la tour la plus haute du monde, offrant une vue panoramique sur la ville.
  • Le Dubaï Mall : l’un des plus grands centres commerciaux au monde, le paradis du shopping.
  • L’Aquaventure The Palm : un immense parc aquatique pour se rafraichir en plein Golfe Persique.
  • La grande mosquée d’Abu Dhabi : à une heure de route de Dubaï, découvrez l’une des plus belles mosquées au monde.
  • Ski Dubaï : pour dévaler une piste enneigée dans une atmosphère rafraichie.
  • Le désert : un océan de sable où vous pourrez faire de la montgolfière ou un safari en 4×4.

Dubaï n’est pas une ville comme les autres. Vous allez vraiment en prendre plein les yeux. Tout est dans la démesure.

Des hôtels complètement fous

Vous en avez probablement entendu parlé. C’est à Dubaï que l’on trouve l’un des hôtels les plus luxueux et chers au monde : le Burj Al Arab. Avec sa forme de voile dans le quartier de Jumeirah, vous ne pourrez pas le rater. D’autres hôtels de luxe sont plus abordables et vous offriront également une expérience hors du commun : l’Atlantis The Palm, One&Only The Palm, Madinat Jumeirah ou encore Four Seasons Jumeirah Beach.

A Dubaï, le raffinement de la décoration prend tout son sens. Les hôtels sont décorés avec un soin. Vous allez être véritablement transporté dans un autre monde où tout n’est que luxe, calme et volupté. Si vous aimez tout ce qui est assez clinquant et ostentatoire, vous allez être servi. La feuille d’or est utilisée sans aucune retenue.

Côté prestations, vous aurez tout ce dont vous pouvez rêver : piscine, plage privée, spa à service complet, boutiques de luxe, club enfants, etc…

Un dépaysement total

Lorsque l’on voyage, c’est pour vivre des expériences différentes de ce que l’on a l’habitude de vivre chez soi. On veut sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles choses. A cet égard, Dubaï est vraiment un lieu unique. La ville ne laisse personne indifférent. Entre le gigantisme de l’architecture et la chaleur de l’hospitalité, vous allez vivre une expérience vraiment nouvelle : d’un côté, le futur avec les gratte-ciels et de l’autre, le charme authentique des quartiers de la vieille ville. Ce contraste va vous subjuguer. Vous n’aurez qu’une envie : y retourner au plus vite.a

Les événements culturels les plus marquants
Où aller pour se distraire en Dordogne ?