Découvrir le val de Loire et ses châteaux

Découvrir le val de Loire et ses châteaux

La vallée de la loire regorge d’un très grand nombre de monument historiques notamment ses fameux châteaux qui,  dont la plupart ont été bâtis durant la renaissance française,  montre et met en scène tous les faits de l’histoire majestueuse de France. Parmi lesquels, Chambord, Chenonceau, Blois, Azay-le-Rideau et Amboise sont les plus remarquables. Vous souhaitez séjourner et visiter les trésors cachés au cœur de la région ?  Voici trois façons de le découvrir autrement.

Découvrir le Val de Loire depuis les airs

Amateur de sensation forte ou envie de prendre de la hauteur ? Un vol en montgolfière au lever ou au coucher du soleil  sur le val de  Loire vous ravivera  surement. Ainsi, vous pourrez admirer et profiter pleinement depuis le ciel, des paysages époustouflantes et les châteaux de la loire, le jardin à la Française dans la cour du château royal de Villandry ou celui d’Amboise, le fleuve royal, le parc zoologique de Beauval, les champs viticoles et les autres sites fascinants. Vous pouvez également profiter d’une visite surprenante en survolant la zone en Biplan ou en hélicoptère. Le plus incroyable pour les visites depuis les airs est que les amateurs peuvent utiliser des drones pour  filmer des vidéos de souvenirs et moments magiques à montrer à leurs proches ou amis sur les réseaux sociaux.  Si vous voulez recueillir de plus amples informations concernant le drone val de Loire ou le drone indre et loire  rendez-vous sur ce site.

Visiter val de Loire et ses châteaux autrement  en pédalant  à vélo

La vallée de la loire est une destination chaleureuse qui est aussi parfaite pour les sportifs  et les fans de plaisirs simples car ils pourront trouver leur bonheur de vacance en visitant ses paysages panoramiques à vélo. Au fait, la région dispose de plus de 1250 km d’itinéraires cyclables et sécurisés grâce à des balises,  la Vélodyssée, permettant  à ceux  qui le souhaitent de découvrir les jardins fabuleux, les paysages culturels et les sites incontournables de la région à vélo. Cette façon de voyager est une opportunité pour passer des moments ludiques car les vélo-routes de la Loire sont très permissives. Ils ne demandent pas trop d’effort, il n’y a pas de dénivelée à grimper, et  ne demandent pas forcément l’utilisation de vélo électrique. Ainsi, si vous voulez faire du cyclotourisme  en famille au val de Loire vous n’auriez aucun embarras avec vos petits gamins.

Faire du tourisme fluvial en canoë

Voyager sur le fleuve du Val de Loire et une expérience hors du commun surtout si vous êtes amoureux de la nature et de l’aventure. Puisque la région Centre Val de Loire est si étendue,  cela vous permet d’apprendre d’avantages sur les merveilles cachées au cœur du lieu tout en profitant d’un moment magique avec vos proches. Accompagné par un guide, vous pourrez ainsi admirer les châteaux  de la loire sous un autre angle, visiter le paysage spectaculaire, apprécier l’air frais et les bienfaits de l’environnement. Rien n’est plus relaxant qu’une promenade à bord d’un canoë enprenant des photos. Vous avez d’ailleurs la possibilité de bivouaquer afin de rendre votre séjour  familial à Loire inoubliable.

Quel type de bagage familial choisir ?
Se rendre dans un parc aquatique avec vos enfants : quels avantages ?