5 RAISONS DE passer un séjour en TUNISIE

Monuments en Tunisie

De sa forme longue, République tunisienne, la Tunisie fait aujourd’hui partie des destinations de vacances les plus prisées au monde. Aussi bien les familles françaises que les jets setteurs, les amateurs de sensations fortes et de grandes découvertes que ceux qui cherchent le calme et le dépaysement sont tombés amoureux de ce pays de l’Afrique du Nord. Bordé par la mer Méditerranée à l’est et au nord, et par l’Algérie à l’ouest, le pays est prisé non seulement pour sa culture, mais aussi par son emplacement. Retour sur les 5 bonnes raisons pour opter pour la Tunisie pour vos prochaines vacances.

1-Un dépaysement dans un cadre exceptionnel :

Monuments en TunisieEn premier lieu, un voyage en Tunisie est prisé pour le cadre exceptionnel proposé par le pays. Des villes modernes aux déserts, en passant par les montagnes et les plages : il y en a pour tous les gouts. De quoi assurer votre dépaysement. Haut en couleur comme sa culture, les architectures sur place vous laisseront bouche-bé. Une simple balade dans les différents quartiers vous aidera à vous détendre. Mais il y a bien évidemment sur place différentes attractions pour tous les profils de voyageurs.

2-Un pays accueillant toute l’année :

La Tunisie est une destination accueillante toute l’année. Selon les experts, elle profite d’un niveau d’ensoleillement de  plus de 3 000 heures tous les ans. Ceci est dû à un climat entre climat méditerranéen et climat désertique chaud.

Un séjour en Tunisie est propice au dépaysement et au calme. Grâce à la température locale, vous pourriez profiter des plages toute l’année et vous baigner. Entre autres plages très prisées dans le pays sont par exemple celui ce Monastir, Hammamet et Djerba. Quelques hôtels vous proposent des plages privées pour un peu plus d’intimités.

3-Une découverte historique :

Tunisie c’est aussi 3 000 ans d’histoire et donc des milliers de sites historiques et archéologiques à visiter. C’est une destination idéale pour les fans de culture et de découverte en tout genre. Non seulement ces sites sont ouverts aux publics, mais ils ont gardés leur beauté et leur authenticité d’an temps.

Certains sont classés dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui n’enlève pas de leurs beautés aux autres sites comme la Médina de Tunis, la capitale, le Colisée d’El Jem, les mosquées en tout genre, etc.

4-Une gastronomie qui fera aussi voyager vos papilles :

Idéale aussi pour les fins gourmets et pour les voyages sur l’assiette, la Tunisie est connue pour ses nombreuses spécialités locales. C’est propice au dépaysement, mais également pour faire voyager vos papilles. Attention toutefois, les chefs sur place sont connus pour avoir la main assez lourde dans l’utilisation des épices. C’est le propre de la cuisine méditerranéenne.

Quelques adresses incontournables sont disponibles dans les différentes villes du pays. Sur les sites d’organisations de voyage en tout genre, vous aurez une liste et toutes les informations nécessaires pour vous y retrouver. Vous aurez alors l’occasion de gouter aux fameux Couscous, le tajine, les makrouds, etc.

Dans les hébergements, vous pouvez également avoir des restaurants tenus par des chefs étoilés de la région et qui mettent en avant la culture locale. Ce qui vous évitera de devoir sortir de l’établissement la nuit pour restaurer. Quand bien même le pays serait sécurisé, il est tout de même conseillé aux étrangers de ne pas se balader seul la nuit dans les rues.

5-La Tunisie pour sa convivialité :

En outre d’être un pays haut en couleur, la Tunisie est aussi accueillant et convivial. Ici, les autochtones vous intègrent rapidement dans leur vie quotidienne. Ce qui est idéal pour votre dépaysement. Le sens du partage ici est unique en son genre. Vous ne serez jamais mis à l’écart.

Et à cause justement de cette générosité, le pays ouvre ses frontières aux touristes. Pas besoin de VISA ni de démarches administratives compliquées pour passer quelques jours sur place. Vous avez simplement besoin d’un passeport et de faire vos réservations d’hôtels et d’hébergement.  Vous avez l’embarras du choix en la matière sur place.

Les Français sont notamment devenus en quelques années de véritables féras des vacances en Tunisie. Et pour cause, le pays est seulement à 2 h 30 de vol de Paris. En plus, en Tunisie, tout le monde, ou presque, parle parfaitement le français. Ce qui facilite l’organisation du voyage.

Trouver un spécialiste des locations ski à Val Thorens
Les bonnes raisons d’opter pour un coach voyage