Quelles villes visiter au Japon ?

Japon

Vous rêvez de partir en vacance au Japon ? Ce pays attire beaucoup de voyageurs, car en plus d’être rassurant il est aussi dépaysant. Vous pouvez y trouver la combinaison de l’art de vivre japonais et les codes occidentaux, l’ultra-modernité et tradition, l’effervescence citadine et le calme intérieur, rigueur apparente et ouverture. Japon est toujours le pays aux mille ambiances quelle que soit la saison. Il regorge de différents lieux magnifiques pourtant, il est facile de s’y perdre lorsque vous décidez de votre itinéraire. Quelles villes donc visiter au Japon ?

Nara: la ville qui explore le côté nature du Japon

Nara est la ville qui se trouve à seulement 45 km de Kyoto. Cette ville est une étape incontournable à visiter lorsque vous êtes à Japon. Du côté culturel, elle est l’une des villes les plus riches. Effectivement, Nara est devenue une ville importante au Japon à cause de sa position de première capitale impériale de ce pays et du fait qu’elle abrite huit sites répertoriés au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous êtes amateur de la nature, Nara est idéale pour admirer la campagne japonaise dans toute sa majesté. Cette ville mélange la culture et la nature. Elle comprend de superbes jardins et d’une myriade de sanctuaires et de temples. Ainsi, vous y trouverez l’expérience japonaise. Lors de la floraison des cerisiers, ce jardin relève de nuances rosées qui lui donnent une splendeur supplémentaire. De plus, Nara fera réjouir aussi les amoureux des animaux, car il y a des populations de daims qui vivent en liberté dans les sanctuaires, les temples de la ville ainsi qu’au parc. L’autre caractéristique impressionnante de la ville de Nara est le temple Todaiii. C’est un grand bâtiment en bois qui héberge l’immense statue de Bouddha en bronze. Lors de votre voyage japon, n’oubliez pas de goûter aux takoyaki (boulettes de pâtes remplies de farce de poulpe) et aux tenkasu de Nara.     

Visiter Tokyo, la ville la plus peuplée du monde

Il n’est pas évident de faire un voyage au japon sans avoir visité la ville de Tokyo. Il est la première métropole au Japon avec un nombre d’habitants qui frôle les 40 millions. Tokyo est qualifiée de cosmopolite par sa caractéristique. C’est la tradition et la modernité qui vivent en harmonie. Que ce soit pour la politique, la culture, ou l’économie, la ville de Tokyo n’arrête pas de vous surprendre. Chaque quartier a ses propres critères. Vous trouverez de tout à Tokyo. Le jardin national de Shinjuku aux rangées  des magasins d’électroménager et d’électronique d’Akihabara pouvant vous apporte du calme. Tokyo c’est le symbole de l’ultra-modernité, des nouvelles technologies et des temples de  jeux vidéo. C’est l’endroit idéal pour les amateurs d’expériences singulières. Le Shibuya est un endroit à ne pas manquer à Tokyo. C’est là que vous découvrirez l’immense carrefour où se traversent plusieurs passages piétons. Vous y trouverez également beaucoup de magasins, surtout de mode jeune, des hôtels, des restaurants et plusieurs Karaoké Kan. Vous pouvez déguster les meilleures des gyoza (raviolis japonais) dans la ville de Tokyo.           

Savourer Osaka et plonger dans l’histoire d’Hiroshima

Osaka est le l’une des  villes les plus apprécier pour faire du tourisme japonais. C’est une ville touchante et attachante. C’est l’endroit idéal pour les personnes qui voyagent au Japon pour la première fois. Pour les amateurs de culture, ils pourront y admirer le magnifique château d’Osaka ou aller visiter le sanctuaire shinto appelé Shumiyoshi Taisha, en suivant le charmant chemin tramway. L’atmosphère particulière de l’Osaka se trouve dans ses stands street food et les innombrables restaurants en baladant dans les quartiers de Namba, de Shinsekai et de Dontonbori, en passant par le marché de Kuromon Ichiba. Vous pouvez y déguster les  spécialistes locales hors du commun comme les poissons-globes, le takoyaki (boulette de poulpe… Il est aussi évident que l’Osaka est un paradis de shopping avec ses grandes galeries marchandes. Quant à la ville d’Hiroshima, elle est complètement détruite par les bombes atomiques de la Seconde Guerre mondiale. Mais elle s’est reconstruite et cela change ses stigmates en puissance. Son musée, notamment le dôme de Genbaku se transforme en mémorial de la paix à fait cette ville incontournable. Hiroshima est aussi une excellente inspiration pour les îles environnantes comme l’île de Miyajima. Cette superbe île est classée comme l’un des 3 meilleurs sites du Japon.    

 

Comment s’assurer de trouver une valise cabine résistante ?
Trouver les meilleures idées de micro aventures en ligne