Que faire au Viaduc de la Souleuvre ?

saut pendulaire

Cela fait des années que Viaduc de la Souleuvre propose des activités à sensations fortes. Les loisirs disponibles dans ce centre sont adaptés aux petits et grands et promettent une grande sécurité. Vous souhaitez y aller ? En famille ou entre amis, ce site est aménagé entièrement pour permettre à chacun de passer une journée amusante et inoubliable. Randonnées, circuits VTT, parcours accrobranche… Découvrez toutes les activités à faire au Viaduc de la Souleuvre.

Saut à l’élastique et saut pendulaire

Site situé en Normandie, Viaduc de la Souleuvre propose de nombreux loisirs à faire seul ou accompagné. Vous pourrez notamment y pratiquer le saut à l’élastique. Bien qu’il s’agisse d’une activité classique, en faire au cœur de cet environnement préservé vous assure des sensations exceptionnelles. La plateforme spécialement conçue pour la pratiquer se situe à 61 mètres au-dessus d’une magnifique rivière. Elle se trouve exactement sur l’une des piles du site. Pour y accéder, vous devriez marcher sur une passerelle suspendue. Celle-ci fait 140 mètres de long et vous invite à admirer les paysages environnants. Une fois la traversée terminée, vous accédez à la plateforme dédiée au saut à l’élastique. Une fois sur place, vous serez attaché aux chevilles et fixé par un harnais à la taille. Le but est d’assurer au maximum votre sécurité.

Viaduc de la Souleuvre propose également le saut pendulaire. Également nommé le top swing AJ Hackett, cette activité s’adresse aux plus téméraires. Pourquoi ? Les sensations extrêmes qui vous attendent lors de votre descente sont indescriptibles ! L’intensité y sera au rendez-vous. Pour le départ, celui-ci se fait tout en haut du site. Vous pouvez soit le faire seul soit à deux. Grâce à un système d’auto déclenchement, vous décidez du moment où vous souhaitez commencer l’aventure. Une fois ce système déclenché, vous aurez un moment de chute libre. C’est alors que les câbles prennent le relais et vous font faire un arc d’environ 150 mètres et cela, à seulement 2 mètres du sol avec une vitesse extrêmement rapide.

Tyrolienne géante et accrobranche

La tyrolienne géante représente l’attraction parfaite pour tous ceux qui souhaitent mesurer leurs limites. Cette activité vous offre en effet un avant-goût des sensations uniques que vous promet ce site. Une autre plateforme conçue spécialement pour cette activité y est à découvrir avec vos amis ou votre famille. Ancré au cœur d’un environnement à couper le souffle, un long câble de 400 mètres vous attend pour des moments incomparables. Le départ se fait en tout confort. Vous serez assis dans un harnais. Une fois prêt, élancez-vous et glissez à plus de 100 km/h ! Seul ou en duo, la descente ne vous déplaira certainement pas.

Vous êtes venu avec les enfants et souhaitez pratiquer des activités moins osées ? Le site Viaduc de la Souleuvre compte quelques parcours d’accrobranche. Le parcours défi 1 est un parcours d’initiation. Celui-ci est accessible dès l’âge de 3 ans. Un accompagnement est toutefois obligatoire. Le parcours défi 2, lui, est un parcours sur filets. Ce dernier est accessible à partir de 8 ans.

Luge sur rail

Viaduc de la Souleuvre représente le premier site luge sur rail existant à l’Ouest de la France. Située exactement sur le coteau de Carville, cette luge accomplit une boucle d’environ 1 kilomètre. La descente, elle, est de 700 mètres. La piste est entièrement ludique. Avec ses virages relevés, ses jumps et les quelques branches d’arbres qui jalonnent le trajet, vous ne pourrez qu’en être séduit. Si le parcours se fait à toute vitesse, l’arrivée se fait en douceur. La luge sur rail proposée au site est accessible à partir de trois ans. Elle est sans risque et vous pouvez la pratiquer en toute sécurité.

 

Profiter de bons plans tourisme à Nantes
Les événements culturels les plus marquants