Profiter de bons plans tourisme à Nantes

La grande métropole de la Loire Atlantique est une ville d’histoire qui attire bon nombre de touristes.  Venus des régions aux alentours ou des autres continents, ces derniers ne manquent pas de visiter les nombreux sites touristiques qui font la réputation de Nantes. Aussi, pour de bons plans, voici ce qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un passage dans cette partie ouest de  la France.

La ville métropole de la Loire-Atlantique

La ville de Nantes du département de la Loire est une cité aux mille trésors.  Ses larges artères et ses bas immeubles donnent lieu à un environnement dégagé où il fait bon de respirer le bon air frais. Située à une heure de Rennes et d’Angers, cette ville historique aux bâtiments des années 60 fait sujet de nombreuses destinations, idéale pour un week-end évasion. C’est une ville très vivante et toujours en perpétuelle mutation tout en gardant ses grands traits caractéristiques. Il est très difficile de s’ennuyer dans cette partie de la France, car, les diverses facettes qu’elle propose ravies plus d’un. D’un côté bourgeoise et de l’autre populaire, la parfaite juxtaposition entre une ville traditionnelle et à la fois industrielle fait de Nantes une des destinations privilégiées de nombreux Français. Vous pouvez aller sur www.mavienantaise.fr pour faire une visite rapide, mais plaisante. Ainsi, pour marquer son passage dans cette belle cité, il ne faut pas manquer de visiter les beaux vestiges du Moyen-âge et les autres places historiques, les somptueux quartiers qui sont absolument incontournables ainsi que les belles places pour créer d’irremplaçables souvenirs.

De l’art et de l’histoire

La ville de Nantes, comme plusieurs des métropoles françaises, est une citée riche en histoire. En effet, de grands monuments y sont aujourd’hui encore présents pour témoigner de cette richesse culturelle. On peut y voire de grands châteaux dont le plus réputé est celui des Ducs de Bretagne. Ce monument emblématique de la ville médiévale est une des destinations touristiques incontestables nantaises. Construit à la fin du XVe siècle, ce palais est un lieu de promenade par excellence grâce à sa grande cour et à ses remparts et ses douves accessibles. Il abrite depuis 2007 le musée d’histoire nantaise : dans cette partie on peut voir des éléments architecturaux remarquables, les histoires et les objets marquants la traite des noirs et l’esclavage…  Au cours de la visite de Nantes, il est tout simplement impossible de rater la tour de Bretagne. Situé au cœur de la ville, cet édifice de 144 mètres devait servir de symbole témoignant la puissance économique de la cité. Mais à part cela, il reste encore de nombreuses places  à visiter comme le théâtre Bel-Air, la ville Jeannette ou encore le monument aux cinquante otages. D’ailleurs, ces trois édifices sont inscrits comme étant des monuments historiques protégés, et font de Nantes une ville ancienne d’aujourd’hui.

Les quartiers incontournables

Il est impossible de visiter Nantes et de ne pas passer par l’île de Versailles. Située sur l’Erdre, cette île artificielle de 1.7 ha était autrefois un marécage. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu de détente paisible et de promenade en canoë avec un magnifique paysage recréé et embelli par des rocailles, des cascades et des pièces d’eau phénoménales. Les  trois édifices que l’on y trouve sont inspirés de l’habitat traditionnel nippon. L’un d’entre eux, plus précisément  la Maison de l’Erdre, a servi autrefois de maison d’hôtes par le maître. Aujourd’hui, elle est devenue une salle d’expositions à l’environnement aquatique. Ensuite, il y a le quartier de Bouffay qui reflète au sens propre le caractère moyenâgeux de la ville. C’est un quartier très animé grâce aux différentes activités commerciales et touristiques qui y sont : les restaurants qui servent les spécialités locales, les endroits de locations de chambres, les nombreuses boutiques artisanales, les différents lieux de rencontre comme les bars… L’ambiance chaleureuse  qui y règne vous expulse certainement vers des années bien avant le XVe siècle ! Pour clore la visite, il ne faut pas oublier la partie aventure et de faire les petites randonnées sur la côte sauvage et les tours dans les machines de l’île !

Des places à ne pas manquer !

Ce ne sont pas les parcs qui manquent dans cette ville du pays de la loire. Bien desservie en eau, elle possède plus de 1095 hectares d’espaces verts idéals pour piqueniquer, 3 hectares de surfaces fleuries pour pouvoir flâner, et plus de 46 km de promenades pour se dégourdir les jambes ! Les séjours ne seront pas marqués si des passages dans ces espaces ne sont pas inscrits au programme. Le plus connu est le fameux Jardin de plantes : il est réputé comme étant un des plus grands parcs botaniques dans toute la France. Le musée de vignoble nantais est également un patrimoine culturel de la ville. Il y existe de nombreuses activités faites pour tous les membres de la famille. Les lieux à absolument visiter lors d’un passage à Nantes sont tellement nombreux : le passage de Pommeraye, le haut du nid de la Tour de Bretagne qui offre une vue panoramique sur toute la ville, la cathédrale Saint Pierre et saint Paul, l’ancien bourg de Trentemoult…et bien d’autres encore.

Que faire au Viaduc de la Souleuvre ?
Les événements culturels les plus marquants