Où et quand partir en Italie ?

Italie

Des constructions antiques, une histoire passionnante et des villes éternelles, l’Italie sont l’une des destinations touristiques à ne pas manquer. Vous pourrez renforcer votre culture générale, tout en visitant les plus beaux sites du pays. Vous pourrez aussi déguster la gastronomie italienne, une perle en Europe. Il existe des dates précises pour pouvoir visiter l’entièreté du pays. Privilégiez ces dates pour un voyage en italie, au cœur du pays et des villes éternelles.

Les dates précises pour visiter chaque ville italienne

Oui, il faut partir en fonction de ces dates pour admirer la beauté de l’Italie. La deuxième moitié de l’année est la plus favorable pour une visite sous le soleil. Vous pourrez partir en juillet ou en août, ou bien entre septembre et octobre. Vous aurez un climat chaud, avec quelques averses peu abondantes pour vous rafraichir. Évitez la première moitié de l’année, car seul le mois d’avril est favorable pour le tourisme. Si vous voulez visiter Rome, la ville éternelle, n’y allez pas en janvier ni en février. Les vestiges de l’hiver se font encore ressentir, et vous aurez froid tout au long de la journée. Le mois de novembre est le mois des pluies romain, vous risquerez de contracter une vilaine grippe si vous y allez durant ce mois, mais il y aura peu de monde dans les rues et la ville sera à vous. Partez au mois d’août, il y aura plus de monde et plus d’ambiance dans les rues de Rome, avec le soleil comme compagnie. Vous pourrez même vous baigner durant ce mois. Pour les autres villes comme Sicile ou Crotone, vous pourrez les visiter tout au long de l’année, à l’exception des saisons pluvieuses, qui varient selon les prédictions météorologiques. Soyez donc à cheval sur cette information. Si vous vous êtes décidé à partir, vous pourrez confier votre voyage aux professionnels sur italie.marcovasco.fr

Plongez dans l’histoire avec la ville éternelle

Il est difficile de parler d’un voyage en italie sans évoquer Rome. C’est une des villes européennes les plus anciennes qui datent de l’antiquité et qui sont encore debout à ce jour. Vous pourrez commencer votre visite par le Colisée. C’est une ancienne arène des gladiateurs antiques, une source de distraction de l’ancienne population romaine. Cet édifice est ancré au cœur de l’évolution, car les infrastructures autour ont eu leur goût de modernité, mais seul le Colisée a conservé son authenticité. La visite de Rome est un véritable voyage à travers l’histoire. Après le Colisée, vous pourrez vous promener dans les ruelles de la ville. La majorité date encore de la renaissance. Même certaines maisons romaines sont des maisons d’une autre époque au côté des constructions modernes. Pour compléter votre visite, vous pourrez visiter les musées locaux pour admirer les tableaux des plus grands peints italiens. Vous pourrez terminer votre visite en dégustant les spécialités locales. La pizza, la lasagne et le spaghetti, vous n’aurez qu’à vous tourner pour trouver un restaurant traditionnel. À la fin de la journée, vous pourrez vous reposer sur une des terrasses de la ville, en appréciant l’ambiance des rues romaines. Une ambiance dynamique, comme à la télévision.

Venise, Florence et Milan, les villes à visiter à tout prix

Venise est la ville romantique de renom. Paris est sur le même podium, mais l’ambiance vénitienne est à un tout autre niveau. Vous pourrez vous balader sur une barque en visitant la ville. À deux ou à plusieurs, votre visite sera inoubliable. Vous pourrez même faire votre demande en mariage sur une de ces barques si vous le voulez. Florence est une tout autre ambiance. En été, c’est la ville la plus visitée. La majorité des constructions antiques sont si bien conservées que vous serez ébloui par leur beauté. Les passionnés d’histoires seront récompensés, car à chaque coin de rue, il y a un vestige antique. Terminez votre parcours par une visite de la Toscane, la réputation de Florence. Milan, c’est un peu la ville sportive du pays. Les fans de football auront la chance de visite les stades mythiques des deux clubs légendaires milanais. Il est possible d’assister à un des matchs, si les équipes jouent à domicile. Avec un peu de chance, vous allez rencontrer une star mondiale de cette discipline. En attendant le coup d’envoi, vous pourrez visiter les boutiques touristiques et les opéras de la ville. 

Bons plans pour les attractions, visites et activités à faire en Ardèche
Comment passer des vacances en famille réussies ?