Les activités touristiques à Quiberon

Quiberon

Activités à grand air, en intérieur, découvertes culturelles, randonnées, farniente, visites guidées…, entre terre et mer, les innombrables activités touristiques et de loisirs qu’a à vous offrir la presqu’île Quiberon vous raviront à coup sûr. Sa beauté naturelle vous séduira également. N’attendez donc plus ! Planifiez dès à présent votre séjour sur cette île aux plages magnifiques.

Un brin de territoire qui a tout pour plaire

 L’environnement n’est pas l’unique point fort de Quiberon. Le patrimoine historique de la presqu’île est composé de bâtisses comme le Fort de menhirs, de dolmens, de Penthièvre, le château Turpault et des édifices religieux. Source d’inspiration de nombreux artistes, l’île vous convie à pousser la porte des peintres, galeries d’Art et ateliers. Par ailleurs, le brin de terre est aussi célèbre pour ses activités sportives ainsi que ses spots de surf.  Captivante, changeante, gastronome et naturelle, cette jolie destination touristique étirant ses 14 km de presqu’île vous charmera certainement par ses diverses facettes. Sa côte sauvage, à l’Ouest,  divulgue une succession de crevasses, grottes, criques de sable et falaises, somptueusement gravées par les marées et les vents. Ce paysage minéral, soutenu par le Conservatoire du Littoral, offre d’admirables scènes sur le large et les îlots avoisinants. Du château Turpault à la pointe du Percho (près de 8 km), une visite en voiture, en vélo ou à pied s’impose. Pour recueillir des informations sur les sites touristiques de l’île, contacter l’office de tourisme de Quiberon est une solution ou aller directement sur son site web.

 De nombreuses activités qui n’attendent que vous

Amoureux de sensations fortes ? A la baie de Quiberon, vous aurez la possibilité de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques comme une balade sur un voilier du patrimoine, le jet ski, la plongée, la voile, le kayak ou encore le paddle. Vous pouvez également y louer un bateau à moteur ou profiter d’une initiation à l’une des écoles de voile de l’île. Ce n’est pas tout ! Vous pourrez consacrer les jours qui suivent votre ballade maritime aux visites de parcs animaliers, de sites mégalithiques et de châteaux. A la recherche de patrimoines à fréquenter ? Parcourez les merveilles de l’architecture religieuse. Vingt-deux (22) monuments religieux (basiliques, chapelles, églises…) n’attendent que vous. Envie de visiter un atelier d’art, une expo, d’aller à un spectacle, un concert ou tout simplement envie d’un ciné ? A Quiberon, ce ne sont pas les activités qui manquent. Vous aurez juste à bien vous renseigner sur les lieux de culture, de patrimoine, les manifestations, les cinémas, les piscines…, avant votre départ, afin de bien planifier vos vacances. A votre rythme, au gré de vos envies, au fil des saisons, prenez un grand bol d’air entre amis ou en famille et pratiquez l’activité de votre choix : sports nautiques, activités de nature, golf, casino, thalasso, journée sur une île, randonnées…, à Quiberon tourisme, il y a tellement à faire et à découvrir, vous ne risquerez sans doute pas de vous ennuyer. Ce ne sont là que quelques exemples d’activités à pratiquer sur place. Pour de plus amples informations, renseignez-vous auprès de l’Office de tourisme de Quiberon.

Une pause gourmande qui vous mettra dans l’embarras du choix

 L’air du large ouvrira certainement votre appétit, et ça tombe bien ! En effet, Quiberon foisonne de bonnes tables. Crêperie, restaurants de fruits de mer, bistronomiques…, vous ne pourrez qu’en avoir l’embarras du choix. Il ne sera pas non plus facile de choisir une petite place pour les spécialités du terroir (confitures, salidou, miniches et conserves de sardines) que vous pourrez déguster lors de votre séjour. Pour continuer votre balade digestive, faites un petit tour dans les jolis ports comme le Port Haliguen et Portivy (Saint-Pierre-Quiberon), avant d’aller vers le Sud en rejoignant la Pointe du Conguel qui se sillonne exclusivement à pied le long du sentier et la grande plage de Port Maria. De là, les navettes et le quai vous convient à prendre le large en allant dans les îles limitrophes (Houëdic, Houat et Belle-Ile), à moins que vous ne préfériez les observer depuis la Thalasso de Quiberon offrant sur l’océan une vue imprenable.

 

Réserver en ligne une location de chambre d’hôte dans l’Ain
Passer un weekend en famille en Bourgogne