Idées de séminaires : opter pour un séminaire en mer

séminaire en mer

Rassemblez tous vos collaborateurs autour d’un projet grâce à un séminaire en mer ! Motivant, inoubliable et surtout, relaxant, organiser un séminaire en mer ne peut que faire du bien à votre équipe. Découvrez tous les avantages à pourvoir d’un tel événement d’entreprise.

Séminaire d’entreprise : pourquoi en mer et pas ailleurs ?

Les séminaires d’entreprise sont réputés pour être plus tournés vers le côté « business » que « détente ». Il s’agit d’un concept répandu au sein des entreprises et parfois, il ne ravit pas plus qu’un événement purement détente tel qu’un Team Building. Pour briser ce préjugé et montrez à vos collaborateurs que vous vous souciez d’eux tout autant que vous vous souciez du travail, organisez un séminaire hors du commun. Le séminaire en mer est l’alternative idéale pour cela. En effet, organiser des séminaires en extérieur devient pratique courante chez les entreprises. Le mieux serait d’éloigner vos employés de l’atmosphère habituelle du travail et de leur permettre de se détendre tout en apportant leur contribution à l’entreprise. Opter pour un séminaire en mer leur permet de souffler et de se détendre dans un décor inhabituel, surtout si votre entreprise est située en ville. Sachez que peu importe l’endroit et le moment où vous organiser votre séminaire, il faut toujours tenir compte de l’aspect humain de vos employés et ne jamais trop se focaliser sur le business. Si vous souhaitez vous tourner vers un professionnel en la matière, consultez le site seminaire-mer.fr.

Séminaire en mer : un séminaire pas comme les autres

Les différents avantages à pourvoir d’un séminaire en mer sont nombreux, que cela soit pour votre entreprise ou pour votre équipe. En effet, elle permet aux employés de se tenir hors des quatre murs du bureau et de se redécouvrir dans un décor hors du commun. La mer, de par son atmosphère rafraîchissant, permettra à certains de vos employés de se rafraîchir les idées et de se remettre les idées en place. Tout en profitant des plages de sable fin, vous pourrez réunir votre équipe autour d’un cadre convivial et motivant. Vous pourrez être sûr que cette alternative ne manquera pas de ravir vos collaborateurs et de les motiver encore plus dans leur travail, et même lors de leur retour au bureau. Ainsi, le séminaire sera sans doute une expérience inoubliable pour vos collaborateurs et leur aura permis de tisser ou de renforcer leurs liens respectifs !

Conseil supplémentaire : bien organiser un séminaire en mer

Sachez toutefois, qu’un séminaire en mer ne suffira pas à unifier votre équipe sans une bonne organisation de votre part. Pour ce faire, le mieux serait d’organiser un séminaire d’au moins 3 jours pour pouvoir diviser le temps de détente et le temps dédié aux réunions. Ne parlez pas de business dès votre arrivée : laissez un peu de temps à vos employés pour découvrir les lieux ou pour se détendre avant d’entamer le travail. En fonction du budget prévu pour le séminaire, vous pourrez augmenter vos chances de motiver votre équipe en prévoyant des activités nautiques. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : un team building et une réunion ! Si cela vous permet de motiver encore plus vos collaborateurs, voire de les fidéliser, tout en augmentant leur productivité et leur capacité à travailler ensemble, pourquoi ne pas envisager un séminaire en mer pour votre prochain événement d’entreprise ?

Tourisme en Sarthe : que faire et que voir ?
Visiter le Nord-Pas-de-Calais : Les incontournables