Hôtel de charme 4* : Comment choisir sa chambre

Hôtel

Publié le : 21 avril 20215 mins de lecture

Un hôtel de charme 4* est une structure hôtelière appropriée pour les voyages d’affaires. C’est aussi le cadre idéal pour les voyageurs en quête d’une expérience haut de gamme.

Une fois l’hôtel trouvé, la prochaine étape est de pouvoir choisir la chambre où séjourner. Afin de profiter au maximum de son séjour, il convient de choisir la meilleure chambre possible.

Cela se fait sur la base de plusieurs critères en fonction de ses besoins. Découvrez dans les lignes suivantes, comment choisir sa chambre dans un hôtel de charme 4*.

Quelles sont les particularités des hôtels de charme 4* ?

Un hôtel de charme est un établissement qui allie classe, confort et luxe. Il se distingue des offres hôtelières standards par son architecture unique, son charme et son univers.

Pour être reconnu comme étant un établissement hôtelier haut de gamme, un hôtel de charme 4* doit proposer à ses clients :

·         Des chambres d’au moins 16 m², sanitaires privés inclus ;

·         Un accès internet aussi bien à la réception, au salon que dans les chambres ;

·         Un accès aux chaînes de télévisions internationales ;

·         La climatisation dans toutes les chambres ;

·         La possibilité de recevoir le petit déjeuner en chambre ;

·         La maîtrise des langues étrangères, la discrétion et la courtoisie du personnel ;

·         Des équipements offrant un maximum de confort ;

·         Un service personnalisé ;

·         Un centre d’affaires ;

·         Etc.

Cliquez ici pour retrouver tous les critères qui consacrent le nombre d’étoiles d’un complexe hôtelier.

À consulter aussi : Destination adaptée à vos critères de choix, ainsi que votre hôtel !

Les critères pour choisir sa chambre dans un hôtel de charme 4*

Choisir sa chambre dans un établissement hôtelier haut de gamme se fait selon ses besoins et attentes : voyage d’affaires, détente en famille, etc.

Cet article fournit des conseils que vous pourriez trouver utiles.

Les heures de réception

Toutes les chambres ne nécessitent pas le même temps de nettoyage. Les heures de réception peuvent ainsi varier. Afin d’éviter toute déconvenue pour ses bagages surtout dans le cadre d’un vol transatlantique, il convient de se renseigner sur ce critère au moment de réserver la chambre.

La proximité du centre d’affaires

Il s’agit d’un point important surtout si la raison du séjour dans l’hôtel est pour affaires. Cela évite de se perdre ou de perdre du temps entre deux réunions importantes.

La proximité des loisirs

Les hôtels haut de gamme disposent généralement de loisirs comme une grande piscine de même que des transats et une salle de sport.

D’autres proposent en outre un centre de massage, un spa, un sauna ou encore un hammam. Afin de profiter de ces commodités en toute discrétion, il est utile de choisir une chambre située à proximité.

La vue

Plusieurs hôtels de charme mettent en avant dans leur argumentaire marketing la proximité de lieux naturels de divertissement : jardins, parcs, plages, mer, etc. Si le choix de l’hôtel a été fait par rapport à cela, il convient de vérifier l’existence de ces lieux.

La taille des chambres

Les chambres d’un hôtel de charme 4* sont spacieuses. Néanmoins, selon le nombre de bagages, les 16 m² peuvent vite sembler insuffisants. Il faudra aussi vérifier la taille de la salle de bain, surtout si l’objectif du voyage est de bénéficier d’une expérience luxueuse.

La proximité de l’ascenseur

Des ascenseurs modernes et bien entretenus sont obligatoires pour les établissements haut de gamme composés d’au moins 2 étages.

Le système de sécurité

L’un des principaux atouts d’un hôtel haut de gamme est son système de sécurité pour les effets personnels des clients ainsi que celui de la porte d’entrée. Le niveau de sécurité est également un critère important pour choisir sa chambre dans un hôtel de charme 4*.

À lire en complément : Billets 1 jour vs billets plusieurs jours : Quelle durée de magie Disney choisir ?

Réserver un hôtel au coeur de Paris
Détente et bien-être, c’est quelque chose de primordial aux hôtels !

Plan du site