Gîtes et locations de vacances à Lille

Gîtes et locations

Marre des hôtels impersonnels et des endroits envahis de touristes ! La location de gîtes est l’alternative idéale pour passer un séjour intime avec les personnes de votre choix. Si vous hésitez encore quelle destination choisir en France pour vos prochaines vacances, Lille est la ville qui vous fera oublier les soucis du quotidien et connaître des sites culturels et naturels paradisiaques. Dans cet article, vous allez découvrir les principaux points forts de louer un Gîte au beau milieu du paysage paradisiaque lillois.

Le charme singulier des rues du Vieux Lille

Louer un gite à Lille est le meilleur choix que vous pouvez faire pour découvrir le Nord de la France. Si vous vous y êtes déjà rendu, il y a de fortes chances que vous ayez séjourné dans un hôtel. Cette solution n’est pas mauvaise en elle-même : vous avez la possibilité de choisir le cadre qui vous correspond, l’atmosphère et la qualité du service. Cependant, en séjournant dans un gîte, ce sera un véritable retour aux sources. Ces logements sont situés dans des contrées naturelles tout en étant à proximité de la ville.

En effet, le Vieux Lille est une adresse incontournable pour tous les visiteurs qui souhaitent s’imprégner de l’ambiance authentique de cette ville. L’architecture ancestrale a été conservée et fraichement restaurée : on dirait que les siècles ne sont pas écoulés sur cette partie nordique de la France. Ce quartier se distingue par ses ruelles pavées et ses bâtiments qui n’ont pas pris une ride. Au milieu de cette atmosphère neutre et estompées s’affichent des couleurs aussi inattendues que vivaces.

Dès que vous quittez votre gîte, vous pouvez partir en balade entre les façades sublimes du Vieux Lille. Une petite faim : faites une pause gourmande dans l’un des nombreux restaurants qui arpentent les rues. Ici, une virée shopping s’impose surtout que le Vieux Lille est connu pour ses boutiques et ses fleuristes qui envahissent le paysage urbain. Laissez-vous tenter par les senteurs des pâtisseries qui vous conduiront tout droit vers des brasseurs, pâtissiers et boulangers proposent des régales lillois et d’autres villes voisines.

Confort et intimité dans un gîte au cœur de la nature

Intéressons-nous maintenant aux avantages des gîtes. Si vous voulez profiter de votre séjour à Lille, optez pour une location rurale. Ainsi, le gîte saura répondre à vos besoins surtout si vous voulez éviter les chambres d’hôtels et les campings trop impersonnels pour ceux qui recherchent un endroit authentique.

Outre l’esprit original et apaisant de ce type de ce logement, ce dernier a aussi des avantages économiques. Comparé à un hôtel, un gîte est nettement plus économique. De plus, il est plus sécurisé pour les occupants qui habitent dans des résidences indépendantes. Si vous souhaitez partir pour une ballade ou pour découvrir la ville, vous pouvez y aller l’esprit tranquille. Ajoutez à cela que les gîtes ont cet aspect convivial que les vacanciers recherchent pour passer un séjour inoubliable.

Vous pouvez alors prendre votre petit-déjeuner ou dîner avec le reste des locataires : l’occasion idéale de faire de nouvelles rencontres ! Au moment où vous désirez vous isoler avec votre amoureux/se, amis ou famille, vous n’avez qu’à regagner votre logement. Celui-ci est généralement équipé de toutes les commodités nécessaires pour passer des vacances confortables et ne manquer de rien. Rien ne vous empêche de réclamer quelques équipements supplémentaires en cas de besoin. La direction du gîte, tout comme celle dans un hôtel à part entière, se fera un plaisir de répondre à vos besoins.

Cette solution est vivement conseillée pour les vacances en groupe. Ainsi, vous ne payez pas par personne mais par logement. La facture sera alors moins lourde et vous aurez passé un séjour inoubliable avec tout ce dont vous avez besoin pour vous relaxer, manger, prendre une douche, un bain et parfois-même un jacuzzi, le tout dans un cadre naturel qui vous permettra d’oublier les contraintes du quotidien et de retourner de vacances en étant complètement ressourcé.

Le beffroi : une adresse incontournable à Lille

Le beffroi est cet hôtel de ville visible de n’importe quel endroit de la ville. Ce bâtiment mesure plus de 104 mètres et offre, à son sommet, une vue sublime sur les différents attraits lillois. Pas étonnant alors qu’il soit inscrit dans le patrimoine de l’Unesco et que les visiteurs viennent spécialement ici pour admirer cette bâtisse devenue un véritable emblème de la partie nordique de la France.

Si vous choisissez cette destination, vous pouvez consacrer un après-midi complet pour vous balader dans la ville et vous arrêter un petit moment au Beffroi. Il vous faudra débourser aux alentours des 8 euros pour monter en haut de la tour. Les plus sportifs peuvent prendre les escaliers et vivre une expérience à la fois dynamique et culturelle. Mais si vous avez la flemme de monter à pied, un ascenseur vous attend pour vous conduire au sommet de bâtiment. Attention ! Pour ceux qui ont la phobie des hauteurs, évitez les escaliers qui permettent de voir au travers les quelques dizaines de mètres parcourus.

Une fois arrivé au sommet, vous pouvez prendre le temps de contempler le paysage. Notez que ce lieu est parfait pour méditer et pour entrer en osmose avec la nature qui vous entoure. Choisissez alors un gite à Lille situé à proximité de cette attraction qui suscite toutes les convoitises. En réalité, les avis ne sont pas unanimes lorsqu’il s’agit du Beffroi : certains y voient une bâtisse ordinaire, d’autres arrivent à ressentir les civilisations qui s’y sont succédé.

Louer un gîte pour varier les plaisirs

Vous êtes las des vacances à la club med où les touristes se rassemblent autour de la piscine pour danser aux rythmes de la danse des canards ? On vous comprend parfaitement ! Car, à moins d’avoir des enfants en bas-âge, ce type d’ambiance peut rapidement devenir lassant. En revanche, en louant un gîte dans la nature lilloise, vous allez vous-mêmes ainsi que vos enfants passer d’agréables moments tout en variant les plaisirs.

En effet, dans un gîte, on peut organiser plusieurs activités. Les amateurs de barbecue se feront un plaisir de préparer leurs grillades en plein air tout en contemplant la faune et la flore lilloises dans toute leur splendeur. Voici un exemple de loisirs qui serait impossible à envisager dans un hôtel. On est tous d’accord que, malgré le confort assuré dans les milieux hôteliers, on finit vite par s’ennuyer surtout si on compte passer un long séjour. Voilà pourquoi en louant un gîte, on reste actif et on évite la monotonie.

Par exemple, pour vos soirées en couple, vous aurez la liberté de décorer la chambre à votre guise ou d’allumer la cheminée et d’organiser un petit apéro à son chevet : de quoi surprendre votre amoureux/se et passer un moment romantique que vous aurez préparé vous-mêmes.

Découvrez les délices lillois dans le confort de votre gîte

Comme évoqué plus haut, dans un gîte, vous pouvez choisir entre commander un repas et le cuisiner vous-même. Autant vous dire qu’à Lille, ce ne sont pas les spécialités culinaires qui manquent. Il y a par exemple la frite-fricadelle : un plat tout simple qui peut vous être servi dans le confort de votre logement de vacances. Ce fast-food est un repas traditionnel que les lillois dégustent le dimanche en famille ou entre amis. Vous recevrez alors des frites croustillantes avec une saucisse typique du Nord : de quoi vous régaler !

Pour vos soirées de détente, faites-vous livrer des bières nordiques. Celles-ci connaissent une réputation qui dépasse les frontières françaises. Chaque année, elles arrivent à remporter de nombreuses récompenses. La médaille d’or lors du Concours générale agricole au Salon de l’Agriculture a même été remportée par l’Angelus et la PVL Grand Cru.

Besoin d’un dessert rafraîchissant ? Vous avez les fraises de Phalempin : juteuses avec une saveur relevée qui ne risque pas de vous laisser indifférent. Ainsi, ce n’est qu’en louant un logement indépendant que vous pouvez tester librement tous les délices de Lille. Autrement, vous devriez vous contenter de ce que le restaurant de l’hôtel vous offre.


Egypte : faire une croisière sur le Nil
Pourquoi opter pour un road trip en France ?