Comment s’assurer de trouver une valise cabine résistante ?

Valise cabine

Pour voyager avec l’assurance que vos bagages les plus importants ne risquent aucun dommage, vous devez forcément avoir une valise cabine résistante. De fait, il s’agit d’un détail que plusieurs voyageurs négligent sans savoir que la solidité de leur valise à main implique la sécurité de leurs affaires et bien d’autres avantages. S’il en est ainsi, il convient donc que vous fassiez tout votre possible pour être sûr que vous avez acheté une valise vraiment solide. Comment y parvenir ? Découvrez-le dans cet article.

Par quels critères peut-on reconnaître une valise cabine résistante ?

En avion, il est souvent autorisé aux passagers d’emporter avec eux un sac appelé bagage cabine, valise cabine ou valise à main. Ce doit être une valise cabine résistante pour pouvoir garder en sécurité vos affaires fragiles et vos documents importants. Ainsi, vous devez opter pour une valise dont la qualité est indéniable comme les produits Desley par exemple.

En dehors de la résistance, votre bagage cabine doit avoir d’autres spécificités. Il s’agit entre autres de :

·       sa légèreté ;

·       sa praticabilité ;

·       la solidité du matériau avec lequel il a été fabriqué ;

·       son adaptation au trajet que vous envisagez de faire et aux exigences de la compagnie aérienne.

En effet, chaque compagnie aérienne a des règles particulières que le voyageur doit respecter en matière de valise cabine résistante. Mais vous avez la possibilité de choisir un bagage cabine qui pourra vous permettre de voyager dans n’importe quel avion. En plus de la rigidité et de la souplesse qui sont des critères déterminants, il s’agira également de :

·       bien choisir la matière avec laquelle la valise est fabriquée: polyester, tissu ou hybride ;

·       opter pour une valise respectant les normes IATA : elle doit avoir un volume maximal de 45 litres ;

·       contrôler l’efficacité du système de fermeture de la valise à main ;

·       tenir compte du nombre de compartiments dont dispose la valise cabine résistante afin que vous parveniez à ranger et classer vos affaires avec ordre (plus de détails sur Autourdublog.fr) ;

·       s’assurer d’avoir opté pour une marque de valise dont la notoriété est avérée ;

·       trouver la forme de bagage à main qui s’adapte à sa personne, sans occulter le nombre de roues que celle-ci devra comporter (2 ou 4) ;

·       ne pas acheter une valise dont le poids avide est supérieur à 18Kg ; ce qui permettra qu’elles son adaptation aux conditions fixées au sein de plusieurs compagnies de voyage.

Que faut-il mettre dans votre valise cabine avant d’embarquer ?

Vous devez avoir une valise cabine résistante pour pouvoir transporter certains de vos effets fragiles ou dont vous aurez absolument besoin au cours du trajet. Vous ne pouvez pas tout mettre dans votre bagage cabine parce que la réglementation en la matière est plus stricte que celle des valises soutes. Il y a certaines règles que vous devez respecter au moment de faire votre valise à main. Certaines compagnies sont plus strictes mais de façon générale, vous pouvez emporter en cabine avec vous :

·       vos documents d’identité (carte d’identité, passeport, carte d’embarquement, documents de réservation…) ;

·       vos objets de valeur (bijoux précieux, portefeuille, téléphones, appareils photo…).

Une valise cabine résistante vous sera également utile pour garder de quoi vous occuper pendant le vol pour ne pas vous ennuyer. Vous pouvez donc y mettre des livres, votre tablette, votre console de jeux ou autres. Votre bagage cabine peut aussi vous aider à garder de quoi prendre soin de vous (produits de toilette, déodorants, serviettes hygiéniques ou autres mais aussi des médicaments essentiels si vous souffrez d’un mal quelconque. Une valise cabine résistante vous sera donc essentielle pour vos trajets.

Quelles villes visiter au Japon ?
Trouver les meilleures idées de micro aventures en ligne