Annonces immobilières de location vacances au Barcarès

Location de vacances

La manière dont vous mettez votre location de vacances sur le marché se reflète directement dans vos taux de réservation. Si vous envisagez de louer un bien immobilier comme appartement ou maison de vacances, vous partez probablement du principe que cela devrait être rentable à partir de 120 jours par an si le prix est bien choisi.

Toutefois, il y a souvent des lacunes, car les clients sont naturellement moins nombreux en basse saison qu’au moment des vacances principales. Le marketing, la publicité et une bonne accessibilité pour les personnes intéressées sont les clés d’un taux d’occupation plus élevé et de courtes périodes de vacances seulement entre les réservations.

Si vous voulez savoir pourquoi vous devriez faire l’effort de promouvoir votre location de vacances au Barcarès et quels sont les canaux les plus efficaces, lisez la suite maintenant !

La commercialisation – à quoi bon ?

La situation est simple : vous avez besoin de clients et les clients cherchent un logement de vacances adapté. En principe, l’équation devrait se résoudre d’elle-même et les demandes devraient vous parvenir régulièrement.

En réalité, de nombreux logements de vacances restent longtemps inoccupés parce que les propriétaires n’ont pas fait suffisamment d’efforts pour les commercialiser. Dans ce cas, les personnes potentiellement intéressées n’ont aucune chance de vous trouver, ce qui explique pourquoi il n’y a pas de nouvelles réservations.

S’ils tombent par hasard sur votre annonce, il se peut qu’elle ne contienne qu’un texte faisant référence à la location de vacances, mais sans photos ni possibilité de réservation. Une telle annonce n’inspire évidemment pas confiance et la plupart des gens cliqueraient immédiatement ailleurs.

Pour que les clients potentiels se décident effectivement pour votre logement de vacances, vous devez d’abord créer une annonce visible et attrayante avec possibilité de réservation.

Ensuite, vous devez réfléchir à l’endroit le plus approprié pour publier votre annonce afin d’obtenir une meilleure visibilité pour votre logement de vacances. Il existe de nombreux autres canaux que vous pouvez utiliser pour commercialiser votre logement de vacances et attirer de nouveaux hôtes.

Faites vos annonces de location à Port-Leucate sur le site lolmede.com.

Annoncez votre logement de vacances sur les portails de réservation

Les grands portails de réservation sur Internet constituent sans doute la méthode de marketing la plus efficace pour atteindre un grand nombre d’hôtes potentiels de nos jours. Les jeunes et les voyageurs internationaux, en particulier, réservent aujourd’hui presque exclusivement via des sites tels que Lolmede.com.

Comme indiqué au début, ils veulent avant tout voir des photos de qualité et des descriptions détaillées et attrayantes avant de se décider pour un logement de vacances. Heureusement, il est très facile de créer une annonce en ligne répondant à ces exigences.

La création d’une annonce est d’ailleurs gratuite sur la plupart des portails de réservation. En règle générale, des frais ne sont facturés que lorsqu’un hôte effectue une réservation via le portail.

Vous pouvez ainsi trouver rapidement et facilement des hôtes potentiels grâce aux fonctions de recherche et de filtrage des plates-formes, sur la base des caractéristiques que vous avez indiquées. Cela vous donne la visibilité dont vous avez besoin pour atteindre les taux de réservation et les revenus escomptés.

Mais ce qui rend la commercialisation via les portails de réservation effectivement l’une des plus efficaces, ce sont les avis des hôtes. Les évaluations positives d’anciens visiteurs sont comme un label de qualité qui peut augmenter considérablement votre visibilité dans les résultats de recherche et votre taux de réservation.

Contactez les offices de tourisme locaux

En règle générale, les clients se renseignent toujours sur leur destination avant de partir en voyage et effectuent des recherches en ligne sur la ville, les environs et ce qu’il est possible d’y faire. Il est assez probable qu’ils atterrissent sur un site web touristique de la destination choisie.

Si vous vous inscrivez auprès d’un office de tourisme de votre région, vous bénéficierez d’un lien gratuit vers un site web externe. Vous obtiendrez ainsi encore plus de publicité pour votre activité de location. La plupart des associations touristiques locales offrent ces avantages gratuitement, mais sachez qu’il existe aussi des associations qui demandent des frais mensuels et annuels.

N’oubliez pas : l’accessibilité est aussi du marketing !

Le marketing comprend en premier lieu les mesures que vous prenez pour rendre votre location d’appartement visible au public. Par le biais de publicités, d’annonces et de contributions sur différents canaux, vous attirez l’attention sur vous ou dirigez des hôtes potentiels vers votre site web. Ce n’est toutefois que la première étape.

En effet, tous vos efforts auront été vains si un vacancier vous a finalement trouvé, mais qu’il n’a ensuite pas la possibilité de réserver rapidement et facilement. L’abondance d’options alternatives de réservation signifie que les personnes intéressées peuvent à tout moment, d’un instant à l’autre, faire marche arrière et changer d’avis.

Votre accessibilité et votre rapidité de réaction sont donc des éléments tout aussi importants du marketing. Le mot d’ordre est de faciliter la tâche aux gens pour qu’ils vous donnent leur argent. Dans ce cas, cela fonctionne en leur facilitant la réservation et en les engageant ainsi à payer.


Les activités touristiques à Quiberon
Réserver en ligne une location de chambre d’hôte dans l’Ain