Visiter Orléans pour des vacances

Visiter Orléans

Vous souhaitez partir en vacance ? Partir en voyage à Orléans vous fera du bien. Les activités disponibles ainsi que les hébergements disponibles dans cet endroit sont dans cet article pour vous guider.

Orléans : une destination touristique

Orléans est une destination très prisée par les visiteurs. La ville dispose de bâtiments d’une architecture assez ancienne très jolie. Le nom de cette ville est indissociable à Jeanne d’Arc, la guerrière. Chaque année, les habitants organisent un hommage à cette femme qui a réuni dans son armée des militaires de nationalité différente. Un musée consacre une salle tout entière à cette femme symbole de la liberté.

Pour les visites des monuments historiques dans la région Centre, Orléans est le point de départ le plus parfait.

En outre, vous avez la possibilité de visiter plusieurs châteaux historiques classés comme monuments historiques.

Le tourisme à Orléans est accessible toute l’année, car le climat est toujours favorable, surtout en été. Visiter Orléans ne vous décevra pas, car les loisirs et activités sont divers. Ce qui nous conduit au second point de cet article.

Les activités et loisirs disponibles à Orléans

La ville a fait peau neuve depuis quelques années. Si vous pensez aux décorations anciennes sombres, ce n’est plus le cas, car les décorations ont été refaites de A à Z pour satisfaire les visiteurs.

La première activité indéniable à Orléans c’est la visite de tous les endroits ayant un rapport avec Jeanne d’Arc. Pour commencer, sur la Place du Martroi, vous trouverez un statut énorme de cette légende sur son cheval. Puis, rendez-vous dans la cathédrale Sainte-Croix où cette femme qui a libéré la ville sous l’emprise des Anglais est visible sur des verrières.

À part la relation avec Jeanne d’Arc, cette cathédrale est reconnue pour sa splendeur et sa beauté. Ensuite, visitez le musée des beaux-arts pour voir la culture cachée dans cette ville (sculpture, peintures, etc.). Un autre musée à visiter, le musée Les Turbulences qui est un musée dédié à l’art architectural et contemporain.

Embarquez-vous dans le bateau traditionnel qui navigue sur la Loire. La vue est imprenable, mais aussi le moment de partager des moments avec les proches en participant aux apéros bateaux.

 Le cyclisme est une dernière activité que vous pourrez adorer. Parcourir Orléans Centre pendant une courte durée à bicyclette ou sur un cyclo va vous donner du plaisir.

Les activités de loisirs sur Orléans sont nombreuses, mais ceux cités ci-dessus sont les plus importants à ne pas manquer.

Orléans vous offre tout ce que vous voulez

Selon vos besoins, il existe de différents types d’hébergement disponibles à Orléans métropole. Les hôtels à Orléans sont nombreux avec des prix qui ne sont pas trop élevés. Des Gîtes proposent des services de qualité si vous êtes en groupe de plusieurs personnes.

Concernant les restaurants, il y en a de tous les choix à la rue de Bourgogne dans la cité des vieilles villes.

Si vous avez besoin d’un moment paisible et calme, visiter le parc floral de la Source ne vous fera que du bien.

Bon à savoir : la saison touristique est entre le mois de mai et août, mais aussi pendant les fêtes de Jeanne d’Arc ou Fête johanniques d’Orléans. Ainsi pour finir, le Festival de jazz d’Orléans est très prisé par les amateurs et professionnels de Jazz venu des quatre coins du Globe.

En somme, rendre visite à Orléans c’est possible pendant toute l’année. Que ce soit pour des vacances ou pour juste un weekend, cette ville de Jeanne d’Arc vous donnera du plaisir. Si vous voulez avoir plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec l’office de tourisme à Orléans.

Quel itinéraire planifier pour un voyage au Chili ?
Profiter d’un voyage aventure en famille en choississant la formule personnalisée