Quel type de bagage familial choisir ?

Bagage familial

Partir en vacances ou en voyage nécessite des préparations. Parmi les préparations incontournables se trouve le choix de son bagage. Accessoire servant à contenir les affaires pendant un séjour, le bagage prend une place importante dans l’accomplissement d’un bon voyage. Avoir un bon bagage familial permet effectivement de passer des vacances de rêve avec quiétude. Toutefois, il faut privilégier quelques critères afin de trouver le meilleur modèle. 

Privilégiez une bonne matière

Un bon bagage familial est un bagage qui peut transporter en toute sécurité toutes les affaires de la famille. Pour déterminer la qualité de celui-ci, il faut bien prendre en compte de sa matière. Vous pouvez voir en effet deux types de bagages à savoir la valise souple et celle qui est rigide. Le premier type de bagage est en principe composé de tissu comme le nylon ou bien la toile. Le second type est quant à lui composé de matières comme l’aluminium, l’ABS, le polypropylène, le curv ou autres. Si vous recherchez une valise pas cher et très légère, optez pour les valises souples. De plus, elles sont faciles à ranger. Par contre, ce type de grande valise familiale est moins résistant. Si vous recherchez une valise facile à transporter et qui résiste à l’humidité et aux chocs, optez pour les valises à coque. Trouvez alors le modèle qui vous convient et cliquez ici pour plus d’infos

Optez pour la bonne taille

Le deuxième critère à privilégier pour choisir sa valise de voyage est la taille de celle-ci. Souvent négligée par la plupart des personnes, cette taille compte beaucoup pour le confort durant le voyage. Si vous projetez de passer un long séjour, une grande valise de format de 200l ou d’un format très grand sera plus appropriée. Les valises à 70 cm de hauteur sont recommandées. Par contre, si vous envisagez un court séjour, une valise de petite taille d’une hauteur de 40 à 56 cm suffira amplement pour transporter vos affaires. Si vous envisagez un séjour de plus de deux semaines, une valise de 56 à 70 cm de hauteur sera parfaite. Si tous les membres de votre famille veulent porter chacun leur bagage, les sets de bagages sont conseillés.  

Optez pour le confort et la maniabilité

Pour faciliter le port de vos affaires, choisissez un modèle de valise facile à transporter et facile à manier. Les valises à roulettes correspondent parfaitement à ce critère. Toutefois, il existe encore plusieurs sortes de bagages à roulettes. Pour bénéficier de la meilleure qualité, choisissez ceux qui sont dotés de 4 roues qui sont multidirectionnelles. Choisissez également un modèle qui possède un poignet ergonomique qui maintient très bien le poids de vos affaires. Si vous décidez de porter une bandoulière, choisissez le modèle doté de patte d’épaule. Privilégiez les modèles qui sont équipés de crochet rabattable. Cela vous permettra de porter de nombreux bagages à la fois et d’avoir une main toute libre. Et enfin, privilégiez les modèles qui ont une belle finition et un système de sécurité optimisé.

Se rendre dans un parc aquatique avec vos enfants : quels avantages ?
Découvrir le val de Loire et ses châteaux