Que faire pendant les vacances scolaires à Bordeaux ?

es vacances scolaires à Bordeaux

 Après plusieurs mois passés sur les bancs, les vacances scolaires sont l’occasion pour les enfants de se reposer avant la reprise d’une nouvelle année. C’est également le bon moment pour leur faire visiter une ou plusieurs villes du pays. Vous avez décidez de vous rendre à Bordeaux mais vous vous interrogez sur ce que vous y ferez une fois sur place ? Pour vous aider voici une sélection d’activités et de sorties pour des vacances riches en découvertes.

Se balader sur les quais de la Garonne à Bordeaux

Se balader sur les quais de la Garonne est une activité à laquelle habitants et visiteurs prennent plaisir. Cadre propice à la flânerie, ce lieu populaire attire principalement en raison du Miroir d’eau qui s’y trouve. Mis en place depuis 2006, ce dernier est devenu une véritable attraction touristique. Il n’est pas rare qu’une fois installé dans cet hôtel 4 étoiles de Bordeaux les visiteurs y débutent leur parcours dans la ville. Il offre en effet un spectacle surprenant. Sur un cycle de 26 minutes les dalles pratiquement sèches au départ sont recouvertes d’eau apparaissant sous la forme de vapeur. L’effet miroir est créé lorsque cette dernière commence à se dissiper. Elle sera pour finir aspirée par le mécanisme mis en place, et ainsi de suite. Une belle expérience à vivre en famille.

Visiter Darwin Écosystème

Il serait impensable d’être à Bordeaux pour des vacances et ne pas visiter l’écosystème de Darwin. Ancienne caserne militaire, vous découvrirez un endroit exceptionnel où cohabitent différents acteurs. Lieu d’expression des graffeurs, c’est un réel plaisir de contempler leurs œuvres parlantes et d’une beauté singulière. Darwin c’est également un skate parc géant pour les petits et les grands. Si vous ne pratiquez aucun des sports auxquels on peut s’y livrer, vous y passerez néanmoins un bon moment à regarder les autres s’y adonner. Des expositions inédites y ont régulièrement lieu durant les vacances scolaires. En évolution permanente, Darwin est un lieu hors du commun où vous trouverez forcément quelque chose à faire.

Découvrir la Cité du vin

La Cité du vin fait partie des incontournables de la ville de Bordeaux. Vous en trouverez d’autres sur le site Autour du Blog. Équipement culturel dédié au vin, il est cependant ouvert à tout public. Vous pouvez donc vous y rendre seul ou en compagnie de vos enfants. Elle offre un voyage spectaculaire au travers du monde avec son parcours de visite qui comprend 19 modules thématiques disponibles en plusieurs langues. Parvenu au belvédère qui se trouve à 35 mètres de haut, vous aurez droit à une vue panoramique sur la ville et ses alentours. Cette construction abrite également une boutique ainsi que des jardins libres d’accès et des espaces de restauration.

Prendre des cours de cuisine

Prendre des cours de cuisine à Bordeaux est une idée d’activité ludique en famille. Passer un moment en cuisine avec ses enfants permet en effet de renforcer les liens qui existent entre vous. C’est par ailleurs une bonne occasion de leur apprendre à concocter quelques préparations dans une ambiance gaie et conviviale. Vous pourrez en profiter pour vous perfectionner ou apprendre de nouvelles recettes. De nombreux chefs en proposent durant les vacances scolaires sous forme d’ateliers. Une belle occasion de faire de nouvelles rencontres et de vivre des expériences culinaires comme vous n’en n’aurez pas toujours l’opportunité.

La ville de Bordeaux regorge d’activités et de lieux à visiter durant les vacances scolaires. Pour aller plus loin sur le sujet rendez-vous sur ce site. Vous y trouverez certainement une pléthore d’autres choses à faire pour un séjour des plus mémorables.

Quel type de bagage familial choisir ?
Se rendre dans un parc aquatique avec vos enfants : quels avantages ?