Que faire à Paris en Septembre ?

eglise

Faisant partie des villes les plus fréquentées au travers du monde, la capitale française attire chaque année de nombreux visiteurs venant de toute part. Si l’été est la saison la plus plébiscitée par ces derniers, la ville ne manque cependant pas d’attrait durant l’automne. Septembre marquant la rentrée culturelle et festive, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent durant ce mois de l’année. Si vous avez prévu de vous y rendre, voici un petit guide pour un séjour riche en découverte et des plus mémorables.

Visiter la Tour Eiffel de Paris

Il serait impensable de se rendre à Paris et de ne pas consacrer du temps à la visite de la Tour Eiffel. L’idéal serait d’être installé dans un hôtel de charme à Paris situé à proximité ou à quelques encablures de ce symbole de la capitale afin de vous y rendre aisément. Si l’affluence en septembre est moindre en comparaison du monde qu’on y trouve durant l’été, il reste conseillé de faire une réservation avant de s’y rendre. Vous pourrez ainsi pleinement profiter de votre sortie et emprunter les ascenseurs qui donnent accès aux différents étages du monument. Si vous envisagez de prendre un repas dans un des restaurants de la tour et profiter d’une vue panoramique sur la ville, il serait également préférable de faire une réservation.

Participer aux Journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de découvrir les plus grands monuments, institutions et musées de Paris gratuitement. Vous pourrez ainsi vous rendre au Palais de l’Elysée, au Musée d’Orsay, à l’Arc de triomphe ou encore à la cité de la Mode et du Design et ainsi en apprendre davantage sur l’histoire de la capitale. Elles auront lieu cette année du 20 au 22 septembre. Ce weekend attirant du monde, il peut être difficile de trouver un emplacement pour stationner et profiter des animations offertes. Si vous envisagez de vous y rendre en voiture les conseils donnés sur Mondandy pour trouver aisément une place de parking pourront vous être utiles.

Se rendre à la Fête au Bois de Boulogne de Paris

La Fête au Bois de Boulogne est un incontournable d’un séjour à Paris en septembre. Elle débute généralement en août et s’achève au mois d’octobre. Événement organisé dans la capitale depuis plus d’une trentaine d’années, cette fête attire un nombre conséquent de personnes. Une pléthore d’attractions et d’activités y sont prévues pour le plaisir des grands et des petits. Ici vous pourrez découvrir le panorama sur la capitale en vous installant dans une des nacelles de la Grande Roue. Fortes sensations garanties ! Des stands de gourmandise sont également prévus pour savourer des friandises ou des mets du terroir.

Profiter des événements mode de Paris pour découvrir les dernières tendances

defileSi vous êtes féru de mode vous serez particulièrement heureux de séjourner à Paris durant le mois de septembre. Étant l’une des capitales mondiales de la mode et du design, il y est organisé deux principaux événements qui vous permettront de découvrir les tendances de l’automne et vous inspireront un style. Le premier est la manifestation Paris Design Week qui se tiendra du 5 au 14 septembre. À cette occasion vous découvrirez les dernières créations de plus de cent designers. Le second événement est la très réputée Fashion Week. Elle fera sa rentrée précisément le 23 septembre avec plusieurs défilés de prêt-à-porter à destination de la gente féminine.

Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent à Paris en septembre. Vous trouverez davantage d’activités intéressantes en vous rendant sur cette page.

Activités économiques et investissements en Normandie
Optez pour une croisière pour découvrir les rives de la Seine