Palastine : Le petit pays grand comme le monde

Le Grand Circuit de Palestine

Les départs sont assurés une fois par mois en autocar (avec un minimum de 15 participants regroupés) et en départs hebdomadaires en voiture particulière avec chauffeur/guide. Il vous permet de visiter Palestine du Nord au Sud et de découvrir autant les lieux saints des trois grandes religions, que les sites historiques, archéologiques et les merveilles que la nature s’est forgées au cours des millénaires passés.

Les « Vacances Buissonnières »

C’est l’exploration de Palestine au gré de vos envies. Nous vous donnons la voiture en kilométrage illimité, toutes assurances incluses, les coupons d’hôtel avec ou sans réservations (nous recommandons la réservation), et une carte du pays. Équipez-vous avant votre départ d’une bonne documentation, que vous trouverez dans toutes les librairies, et suivez votre bonne étoile en Palestine.

Le Climat

On distingue deux saisons principales, l’été, d’avril à octobre, et l’hiver de novembre à mars avec une saison pluvieuse en décembre – janvier. En été les températures moyennes varient de 18° à 26° au Liban, en Syrie et en Jordanie et dans le centre et le nord de Palestine et de 22° à 35° dans le sud, le Sinaï et l’Egypte. Celles-ci perdent en hiver environ 10°. A l’intérieur des terres et dans le sud, l’air est sec, et humide le long des côtes à l’exception de la région de la Mer Rouge où le climat est particulièrement agréable (sec et chaud).

La Conduite

Autant il est agréable et facile de conduire en Palestine en Jordanie et dans le Sinaï, autant nous conseillons, dans l’état actuel des choses, de s’abstenir au Liban, en Syrie et en Egypte continentale. C’est le permis français « B » ou un permis de conduire international qui sont autorisés. Il faut en être titulaire depuis 1 an au moins, et être âgé de plus de 21 ans (25 ans en Jordanie). Vous devez toujours être munis d’une carte de crédit (Visa – American Express – Mastercard – Diners Club ), l’empreinte de celle-ci vous sera demandée lors de la prise en charge du véhicule à titre de garantie.

L’Hôtellerie

Les hôtels que nous préconisons sont modernes, confortables et correspondent aux niveaux 3 à 5 étoiles des normes françaises. Les spécificités des prestations promises sont celles que l’hôtelier s’est engagé à fournir.
Les prix publiés sont applicables par personne en chambre double (généralement deux lits), et chambre triple (double avec lit pliant supplémentaire) ou individuelle (chambre double occupée par une seule personne).
Les tarifs enfants s’appliquent à ceux qui partagent la chambre des parents. Les tranches d’âges et le nombre d’enfants acceptés à ce tarif sont définis hôtel par hôtel.

Les Transferts

Sauf lorsqu’ils sont clairement spécifiés dans les rubriques « les prix comprennent », les transferts inter villes ou entre les aéroports et l’hôtel ou vice-versa ne sont pas inclus dans les prix.

Les événements culturels les plus marquants
Pourquoi partir en voyage à Dubaï?