Où se baigner près de Lyon ? les baignades naturelles

En été, il fait très chaud. Rien de mieux qu’une baignade en pleine nature pour se rafraîchir, se ressourcer et rester en pleine forme. Quittez la monotonie de la ville et les conforts de vos piscines. Offrez-vous une détente particulière en communiant avec la nature grâce aux baignades naturelles à Lyon.

Les baignades naturelles les plus près de Lyon

Le point d’eau le plus près de Lyon se trouve à 20 minutes de trajet en voiture. Il s’agit du lac de Miribel. Très prisé pour sa proximité et ses plages de galets, vous aurez l’occasion de vous adonner à différentes activités outre la baignade. La vue est à couper le souffle. Le calme de l’eau, le bruit des vents et le chant des oiseaux feront de votre baignade un moment privilégié. Vous pouvez y aller seul ou en famille. Vous ne serez pas déçu. Vous pouvez visiter les alentours à bord d’un pirogue ou faire de la voile, du canoë. Cependant, si vous voulez aller plus loin, rien ne vous empêche d’aller à la rivière d’Ain à Priay, au lac de Condrieu ou au lac d’Anse. Mais vous devez compter 40 mn de voiture pour y arriver.

Les baignades naturelles sans risque près de Lyon

Certaines plages des lacs et rivières ne sont pas contrôlées. L’accès est gratuit et vous pouvez pique-niquer et même camper pour mieux profiter de l’eau dès le lever du soleil jusqu’à son coucher. Mais cela n’est pas sans danger. Il faut donc prendre toutes les précautions pour gérer les différents imprévus. Cependant, il existe des plages de sources naturelles surveillées. Les unes sont payantes, les autres sont totalement désintéressées. Parmi celles qui sont payantes il y a la baignade biologique du lac des Sapins se trouvant à peu près à une heure de la ville, le lac d’Aiguebelette entourés de montagne avec ses 7 plages et ses eaux turquoises éclatantes de douceur. Le lac Condrieu, le lac d’Anse, le lac Nantua, le lac Paladru et bien d’autres sont par contre gratuits.

Pourquoi se projeter vers des baignades naturelles ?

Que vous habitiez Lyon ou juste de passage lors de votre voyage en France, n’hésitez surtout pas à faire des excursions et des baignades pour profiter des bienfaits des eaux naturelles. Les plages de Lyon sont superbes. Qu’elles soient de galets ou de sables fins, vous pouvez vous prélasser, savourer le temps présents et communiquer avec la nature. L’eau est claire, parfois d’un bleu miroitant. Certains lacs, rivières et plages ont été aménagés pour que vous puissiez faire des activités aquatiques comme la baignade, le pédalo, le kayak, et jouer au badminton, au mini-golf, à la pétanque. Il existe même des aires de jeux pour enfants.

Que faire pendant les vacances scolaires à Bordeaux ?
Annuaire et visibilité en ligne des entreprises françaises