Optez pour une croisière pour découvrir les rives de la Seine

croisière

Amateur de croisière ? Et si vous oubliez un moment les océans, les mers et les îles paradisiaques ? Partez à la conquête de Paris et ses emblématiques richesses naturelles et historiques en parcourant la Seine en bateau. Vous pouvez admirer autrement la ville grâce à une croisière commentée.

Pourquoi opter pour une croisière ?

Grâce à la rivière de la Seine, vous pouvez découvrir Paris et ses villes voisines à bord d’un bateau. La croisière était longtemps réservée aux îles et aux grandes mers. Désormais, vous pouvez profiter d’une vie paisible ou animée, en fonction de vos envies, lors d’une croisière sur la Seine. Plusieurs villes possèdent un port de plaisance pour un départ, une arrivée ou une pause déjeuner lors de votre croisière. Vous pouvez partir de Paris, de Chatou, de Poissy, de Saint-Germain en Laye ou encore de Vernon pour admirer les rives de la Seine. Par ailleurs, celles-ci sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de la ville de départ pour trouver la meilleure formule de croisière qui vous correspond. La Seine compte environ 38 ponts ayant chacun son charme et son histoire. La croisière peut durer une à quelques heures en fonction du parcours avec un bar, un déjeuner, un spectacle de jazz ou autres distractions à bord. Par ailleurs, il existe une croisière destinée pour les couples, les familles ou encore les enfants.

Quel parcours choisir pour votre croisière ?

Il n’est pas facile de faire le choix quant aux différentes formules proposées pour une croisière sur la Seine. On vous suggère de partir d’Yvelines, dans la ville de Saint-Germain en Laye ou de Poissy à l’ouest de Paris. Vous voguez sur l’eau pendant une ou plusieurs heures pour admirer les paysages des bords de Seine, y compris les paysages naturels, les architectures des villes et les monuments historiques. Vous pouvez également partir de Chatou ou Croissy-sur-Seine pour revivre la Belle Époque et ses grands artistes comme Renoir et Maupassant. Enfin, vous pouvez prendre le large de Carrières-sur-Seine ou le Pecq. C’est une occasion de découvrir les îles de Carrières-sur-Seine et y faire un pique-nique. L’ambiance est très variée à bord en fonction de la croisière que vous choisissez : les bulles de champagne, le trio de jazz, les animations comédiennes ou encore les animations spéciales pour les enfants.

Les monuments à admirer lors de votre croisière ?

Plusieurs monuments célèbres peuvent être admirés à bord d’un bateau sur la Seine. Découvrez la liste complète à l’office de tourisme de la ville. Vous verrez que l’expérience et la sensation sont bien différentes que celles de visiter directement le monument sur place. Le spectacle est tout simplement impressionnant. Parmi eux, il y a la tour Eiffel, cette grande dame de fer qui symbolise la ville de Paris. Haut de 324 mètres, elle est visible partout sur la Seine. Ensuite, vous pouvez contempler le dôme doré de l’hôtel des Invalides. Il a été construit sous Louis XIV et abrite le tombeau de Napoléon Ier. C’est un grand repère parisien. Puis, vous pouvez voir à bord, le musée d’Orsay, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le Louvre, le Grand Palais et le pont Alexandre III.

Activités économiques et investissements en Normandie
Que faire à Paris en Septembre ?