Meilleures stations de ski au printemps au Vallée de Chamonix-Mont Blanc !

La Vallée de Chamonix-Mont Blanc se trouve parmi les 15 meilleures stations de ski en France, surtout, durant le printemps. Elle se caractérise par des températures plus douces, donnant accès à des pistes moins encombrées. Les pistes des domaines skiables se répartissent sur trois versants : glacier d’Argentière, Lognan et La Pendant.

Destination ski en France

Découvrez la destination ski en France le temps d’un séjour. Appréciez la magnifique vue, la douceur du vent et la qualité exceptionnelle de la neige en hauteur au milieu des grandes stations et des villages typiques. Des activités sympathiques vous attendent dans les Menuires au cœur des Alpes sur ses trois vallées avec plus de 600 km de pistes. Des animations hors du commun vous sont aussi réservées à Bussang-Larcenaire dans les Vosges, en Bolquère dans les Pyrénées, ainsi qu’en Métabief-Mont d’Or dans le Jura. Testez le ski en forêt à Bresse-Hohneck en Lorraine. Et vivez des sensations uniques en parcourant la piste du plus grand volcan éteint en Europe dans les monts du Cantal, plus précisément en Lioran.

Domaine skiable à Chamonix

Si vous êtes amateurs de ski, lors de votre voyage en France, ne ratez pas la visite de la Vallée de Chamonix-Mont Blanc, surtout pour faire du ski au printemps. Même si les pistes des grands Montets sont larges et très bien entretenues, vous avez toujours la possibilité de skier hors-piste, sur des surfaces durcies et en bosse. Les domaines sont équipés de télécabines et de télésièges rendant plusieurs pistes accessibles. De la Flégère, vous pouvez admirer l’Index, et aller à la combe Lachenal. Si vous désirez faire des parapentes, le Brévent prévoit des décollages toute la journée. En plus, la compétition annuelle de ski hors-piste appelée Swatch Freeride World Tour se tient sur ledit domaine. Les pistes des Houches par contre sillonnent la montagne entre les arbres.

Moment opportun pour skier

Afin d’admirer les paysages incroyables de la Vallée et d’y effectuer les activités qui vous passionnent, il faut choisir le moment idéal pour y séjourner. L’hiver est la saison de ski par excellence, mais l’ouverture des pistes dépend de l’enneigement. Passez donc vos vacances au début du mois de février jusqu’à la fin du mois de mars si vous voulez profiter des domaines skiables de la Vallée de Chamonix-Mont Blanc. Même si les grands Montets ne laissent entrer le public qu’à partir de mi-décembre, il s’ouvre quand même le week-end durant le mois de novembre en fonction de neige tombée. Les remontées mécaniques et les téléphériques de l’ensemble des domaines sont accessibles de mi-décembre à mi-avril.

Quel itinéraire planifier pour un voyage au Chili ?
Profiter d’un voyage aventure en famille en choississant la formule personnalisée