Les meilleures destinations pour partir en voiture depuis la France

partir en voiture

Vous avez envie de voyager en Europe mais vous avez un budget assez limité, alors optez pour les voyages en voiture. Cela vous permettra d’économiser mais également de profiter du déplacement et de découvrir des régions et même des pays lointains. Parcourir l’Europe en voiture depuis la France vous dévoilera la diversité entre chaque pays. Voici quelques idées pour vous aider à choisir votre destination depuis la France en Europe.

L’Italie

L’Italie se trouve au Sud-Est de la France. Pour y arriver, vous pouvez passer par la Suisse en traversant le Bâle, la Lucerne et le tunnel du Gothard. Ou alors depuis Marseille pour passer par l’autoroute du Sud. La distance depuis Paris est environ 900km soit 9 heures de route. Voici quelques idée de voyage pour votre circuit en voiture. Le Lac de Côme dans le nord de l’Italie, le lac de garde, Vérone très ancienne ville du pays et possédant la plus riche collection de vestige romains de toute l’Italie du Nord, les Dolomites, Venise, Pise et Florence. Voici également, quelque monument historique à Rome que vous pouvez visite : la Fontaine de Trevi, le Colisée, le quartier Coppede ou le Vatican.

L’Espagne

Se situant également au sud de la France mais à l’ouest, l’Espagne vous réserve son plus bel aspect. Vous ne serez pas déçu de le visiter. Au départ de paris, il y a 1200km environ soit 12 heures de route. Voici quelques idées pour votre voyage en voiture à l’Espagne. Tout d’abord il y a la Barcelone. Elle offre de superbe plage et de nombreuse endroit à visiter tels que La Sagrada Familia, le Parc güell, La Casa Milà et la Casa Batlló et Le Camp Nou stade mythique du FC Barcelone. Il y a également, le Madrid. Vous pouvez y voir Le Palais de Cybèle, La Plaza Mayor de Madrid, Le Palais Royal de Madrid, Le musée du Prado et Le sublime parc du Retiro. Ci-après également quelques places que vous pouvez visiter : Séville, La réserve naturelle El Torcal de Antequera, Saint-Jacques de Compostelle, Le parc national d’Ordesa ou Le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar.

L’Angleterre

L’Angleterre est séparée de la France par un corridor maritime de 34 kilomètres, mais le tunnel sous la Manche les relie près de Folkestone. Ce trajet est assuré par une navette de l’Eurotunnel durant environ 35 minutes. Au départ de Paris, il y a 600km environ soit 7 heures de route. Une fois sur la terre anglaise, adaptez-vous à la conduite à gauche. Voici quelques idées pour vous briefer sur les lieux à visiter en Angleterre. Premièrement, à Londres le capital, il y a les Westfield Shopping Centre, à l’ouest de la ville, et Westfield Stratford à l’est, Le Stade de Wembley, le Hampton Court, le château de Windsor et le Kew Gardens. Après vous pouvez également allez à York la ville aux cent visages, ou à Cambridge possédant une rivière qui permet de faire de balades ou encore Lacock avec des vieux monuments de presque milles ans.

Les meilleures destinations pour partir en voyage
Quel itinéraire planifier pour un voyage au Chili ?