La région nord de Palestine

La Galilée, qui fut le berceau du christianisme, appartenait, au temps de Jésus, à la tétrarchie d’Hérode Antipas. Celui-ci avait établi sa capitale à Tibériade.

Cette Région possède une concentration de sites prestigieux, uniques au monde. Elle a en effet, de la préhistoire à nos jours, jouée un rôle marquant dans l’Histoire de l’Humanité. Avec vos documents de voyages vous recevrez un petit guide sur Palestine, mais par ailleurs nous vous conseillons vivement d’acheter un guide plus documenté tel le Guide Bleue pour l’étudier avant votre départ et l’avoir auprès de vous pendant votre voyage. Vous ne pourrez découvrir cette région qu’avec une voiture de location.

Sur la page location de voiture nous vous proposons un choix de véhicule que vous emprunterez dès votre arrivée à l’aéroport Ben Gourion. Il est inutile de prendre plus d’un hôtel pour votre séjour en Galilée, les distances sont courtes, et en moins d’une heure vous retrouverez votre hôtel en retour de n’importe quel site visité. Choisisez votre hébergement parmi l’un des hôtels de qualité décrits dans ce site, faites en votre port d’attache et rayonnez dans la région. En dehors de leurs situations exceptionnelles, chacun d’eux peut vous offrir une superbe gamme de prestations de villégiature, qui vous permettrons d’alterner judicieusement vos journées d’excursions avec d’excellentes journées de farniente. Il ne s’agit pas, en effet, de transformer vos vacances en marathon. Sur la carte ci-contre cliquez sur les sites, dont les noms vous sont certainement familiers, et que vous pouvez visiter dans la région. Des centaines d’autres portent la marque d’un passé lointain ou récent.

A vous de partir à leur découverte. Cette région qui forme la partie Nord de Palestine (Galiléens), se divise en trois secteurs: La haute Galilée, dominée par les monts homonymes (1 208 m au Meiron) surplombant la dépression du lac Houleh, traversé par le Jourdain. La basse Galilée, vallonnée (588 m au mont Thabor) plus humide, avec la vallée de Jezréel, asséchée et fertilisée, et le fossé du Ghor, à l’Est, occupé par le lac de Tibériade (ou de Génésareth) et le Jourdain. La Galilée occidentale, à la plaine côtière intensément cultivée, d’Haïfa au Liban.

Vacances en camping : quelle formule choisir ?
Destinations de vacances en Italie : opter pour un circuit en Sicile