L’Égypte : une destination idéale pour les vacances

Pour l’hiver 2008-2009, On vous propose une sélection de 6 des meilleurs hôtels qui bordent la Mer Rouge. L’aéroport d’arrivée vers ces 6 hôtels proposés est l’aéroport International d’Hurghada. Il dessert les stations balnéaires le El Gouna, El Quseir, Safaga, Soma Bay et Sahl Hasheesh.

Elles offrent un vaste choix d’activité sportives, dont pour l’essentiel tous les sports nautique et sub aquatiques, le golf, l’équitation et les sorties en 4×4 dans les déserts environnants.

Les hauts lieux historiques et archéologiques de l’Egypte ancienne, Luxor ou les Pyramides du Caire sont à deux our trois heures de route. Les hôtels proposent ses excursion parfaitement organisés et encadrées par des professionnels.

Abou Soma

À 40 km au sud d’Hurghada et 12 km au nord de Safaga.

Magnifique implantation sur une baie exceptionnelle, véritable oasis entre mer turquoise et montagne. Imaginez une plage de sable de 1 km bordée de palmiers, de superbes jardins, un dédale de lagons.

Hurghada

Est une ville touristique importante d’Égypte.

Hurghada a été fondée au début du XX siècle et depuis les années quatre-vingt, la ville n’a cessé d’être agrandie par de multiples investisseurs pour faire de cette cité balnéaire le site les plus appréciés des touristes au bord de la mer Rouge.

C’est un des plus beaux sites au monde pour la plongée avec les Maldives. Et à 6 heures de route du Caire, la région qui entoure la ville axe son développement autour du tourisme et de l’hôtellerie. Les activités proposées sur place aux vacanciers sont principalement centrées sur la plongée.

Safaga

Safaga sur la Mer Rouge est associé à tous les rêves des amateurs de plongée, sports nautiques et photographie sous marine. Spectacles inoubliables de coraux et de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes… Sous la mer, la fête est permanente. De magnifiques plages de sable fin s’étendent à perte de vue sous le soleil éclatant tout au long de l’année. Découvrez les eaux cristallines et transparentes de la Mer Rouge.

Sharm el Sheikh

Une ville entre mer et montagne.

Les événements culturels les plus marquants
Pourquoi partir en voyage à Dubaï?