Destinations de vacances en Italie : opter pour un circuit en Sicile

Destinations de vacances en italie

Berceau de la civilisation romaine, l’Italie est l’une des plus grandes destinations touristiques de l’Europe. Bien que Venise ou Rome soient les lieux les plus fréquentés, la Sicile est toutefois une destination à privilégier lors de votre voyage en Italie. Visiter la Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, avec son climat de rêve et ses plages paradisiaques, est tout simplement extraordinaire.

Les villes de Sicile : des musées à ciel ouvert

Faire une excursion en Sicile, en visitant ses plus grandes villes, est l’une des plus belles options pour profiter pleinement de la richesse architecturale de ce beau pays. Riche en patrimoine artistique, la Sicile abrite de nombreux vestiges de l’Empire romain. La villa romaine del Casal, découverte en 1950, renferme des vestiges authentiques de l’Empire romain. Découvrir ses œuvres artistiques fera tout particulièrement votre bonheur si vous êtes un grand amateur d’art. D’ailleurs, pour mieux connaître l’histoire de ces centres prestigieux, optez pour un circuit Sicile axé dans ce sens. Des sites spécialisés, tels que www.etna3340.com, vous aideront à planifier votre itinéraire de voyage plus aisément.

Palerme, la capitale de la Sicile, est une des villes les plus peuplées de toute l’Italie. Elle a été construite au VIIIe siècle avant J.C. Elle abrite de nombreux sites historiques colossaux aux multiples influences dont la cathédrale de Palerme, la cathédrale de Monreale, le palais des Normands, etc. À l’est de Palerme se trouve Cefalù, qui est un ancien port de pêche. Actuellement, cette ville est devenue l’une des stations balnéaires préférées des touristes et de la population locale, avec l’Isola Bella, grâce à ses belles plages.

En plus de Palerme, Catane ou la ville noire est également l’une des villes les plus peuplées de l’Italie. Son amphithéâtre romain fait le charme de ce pays. Du haut de la plaine Catane se situe Taormina. Elle offre une vue panoramique sur l’Etna, le mystérieux volcan. Pour finir en beauté votre visite de la Sicile, partez en Erice, l’authenticité de ce village médiéval en vaut le détour.

Le majestueux volcan de l’Etna

Avec ses 3352 m d’altitude, l’Etna est le plus grand volcan actif de l’Europe. Il est d’une beauté unique avec ses magnifiques paysages à couper le souffle. Il reste un des principaux attraits touristiques de la Sicile. Pour gravir ce volcan, vous pouvez toujours opter pour une randonnée. Privilégiez une journée entière pour bien explorer les cratères, les grottes de lave, les traces d’anciennes éruptions… Ou pourquoi pas pour voir l’activité éruptive du volcan. Sur votre route, faites un détour par le parc national de l’Etna pour découvrir la biodiversité exceptionnelle de ce lieu.

Les merveilles des îles éoliennes

Pour sortir des sentiers battus, rien de tel qu’une échappée dans les iles éoliennes, des îles d’origine volcanique. Ayant chacune leurs caractéristiques, elles vous offrent une panoplie d’activités très variées. Vous pouvez notamment écouvrir l’histoire insulaire de Lipari ou  admirer Vulcano avec son paysage de roche nue, de fumées soufrées ou ses bains de boue. Il est aussi possible d’aller se baigner dans un endroit idyllique à Panarea ou de  voir un spectacle pyrotechnique à Stromboli, le volcan le plus actif de l’île. Les fins gourmets pourront aller déguster le délicieux vin malvoisie. Les férus de découverte pourront visiter le parc archéologique sous-marin ou la grotte marine de Filicudi. Vous pouvez aussi décider de vous ressourcer à Alicudi tout en profitant de l’éblouissante vue sur la Méditerranéenne.

La région sud de Palestine
Places dans la région du nord de Palestine